Nouvelle imprimante autonome portative Epson PictureMate 500

Nouvelle imprimante autonome portative Epson PictureMate 500

Nous avions beaucoup aimé la petite imprimante PictureMate lors de notre essaie t grand comparatif des imprimantes autonomes 10×15. Epson lance aujourd’hui la PictureMate 500 qui remédie aux quelques critiques que l’on pouvait faire à la PictureMate de base grâce à l’adjonction d’un écran couleur pour le choix ou la retouche des photos, la disponibilité en option d’une batterie pour la rendre vraiment nomade. Enfin, le coût des consommables baisse encore et on atteint 0.29 euro / photo.

Publié le 1 juin 2005 - 0:00 par La rédaction

Imprimante jet d'encre 10x15 autonome Epson PictureMate 500

Publicité
Epson annonce la PictureMate 500, une nouvelle génération d’imprimante photo 10 x 15 haute qualité. Avec la PictureMate 500, l’utilisateur possède un véritable laboratoire photo à la maison et même en déplacement, grâce à une batterie optionnelle. L’heureux possesseur de la PictureMate 500 bénéficie véritablement de tous les avantages d’un laboratoire professionnel, sans les inconvénients : instantanéité, visualisation avant impression, haute technologie, rendu impeccable, longévité des tirages, coûts maîtrisés. Sur ce dernier point, Epson diminue encore le prix de revient du tirage afin de libérer la créativité du photographe.

Epson PictureMate 500 – L’instantanéité
Avec la PictureMate 500, l’utilisateur peut, en toute simplicité, imprimer ses photos aussitôt après les avoir prises, sans avoir besoin de porter sa carte mémoire au laboratoire et d’attendre un développement. Lors d’un mariage, d’un anniversaire ou de tout autre événement important, l’utilisateur pourra imprimer ses photos immédiatement et les partager avec son entourage.

Epson PictureMate 500 – Haute technologie
Dotée d’un écran LCD de 2,4″, la PictureMate 500 apporte à l’utilisateur une autonomie et un confort d’utilisation sans précédent. Libéré de son ordinateur, il pourra en effet visualiser ses photos en toute simplicité, avant de les imprimer et pourra même y insérer une bordure ou les modifier en noir & blanc ou en sépia. De plus, tout comme son aînée, la PictureMate 500 fonctionne avec la globalité des modèles d’appareils photo-numériques, grâce à sa compatibilité avec l’ensemble des formats de carte mémoire disponible à ce jour sur le marché. Son interface USB et son adaptateur optionnel Bluetooth permettent également le transfert d’images, en toute simplicité, notamment depuis un camephone.

Epson PictureMate 500 – Des photos économiques
Créée pour simplifier l’achat des consommables, Epson propose le PicturePack. Economique et pratique, ce package contient une cartouche d’encre spécifique à la PictureMate ainsi qu’un jeu de papier photo glacé 10 x 15, le tout pour réaliser l’impression d’environ 135 photos à un coût de 29 centimes d’euro la photo. Avec le PicturePack, l’achat de consommables devient aussi simple que l’achat d’une pellicule photo !

Epson PictureMate 500 – Rapidité
Plus rapide encore que la PictureMate première génération, la nouvelle PictureMate 500 assure des impressions de très haute qualité en une minute seulement. Dotée des encres pigmentées Hi-Gloss, elle garantit des photos résistantes à l’eau, à la lumière, aux bavures et aux nombreuses manipulations. Avec la PictureMate 500, l’utilisateur possède la certitude de pouvoir conserver l’aspect de ses photos à l’échelle d’une génération puisque la durée de vie des photos est aujourd’hui estimée à 100 ans. Laurent Micol, Chef de Produits Consumers chez Epson France annonce :  » Avec la nouvelle PictureMate 500, Epson offre aux utilisateurs une réelle alternative au développement en laboratoire. La frustration jusqu’à présent ressentie par les utilisateurs contraints d’attendre leurs photos déposées en laboratoire professionnel, apparaît dorénavant comme une histoire du passé. Outre un prix à la photo particulièrement compétitif, des photos dont la tenue dans le temps peut dépasser celle de certains tirages en labo, la PictureMate 500 garantit à l’utilisateur un contrôle complet sur ses impressions ainsi qu’une vraie liberté pour partager ses photos où et quand il le souhaite ; sans ordinateur ni installation spécifique. « 

Epson PictureMate 500 – Principales caractéristiques
– Technologie Epson Micro Piezo pour des photos 10 x 15 de très haute qualité
– Encre 6 couleurs Hi-Gloss pour des photographies haute qualité et durables
– Écran LCD de 2,4″ haute définition
– Nouveau PicturePack pour des impressions ultra économiques (29 centimes d’euro / photo)
– Durabilité des photos jusqu’à 100 ans
– Connectivité accrue avec de nombreux formats de carte mémoire
– Interfaces USB Direct Print, DPOF et Print Image Matching et PictBridge
– Adaptateur optionnel Bluetooth pour une utilisation avec tous produits compatibles Bluetooth (camephone&S230;)
– Possibilité de sauvegarde grâce à une connexion externe (lecteur CD-R ou ZIP)
– Batterie optionnelle pour une utilisation de la PictureMate 500 en toute liberté.
– Prix : 249 euros TTC


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *