Toujours dans la gamme Mju, Olympus propose le nouveau Mju 1200 qui dispose toujours des différentes technologies actuelles comme la détection des visages ou le traitement des zones d’ombre, mais propose en plus une résolution d’image de 12 mégapixels. Pour quoi faire ? Peut-on se demander. Retour sur le Mju 1200.

Une résolution de 12 mégapixels pour le Mju 1200

Contrairement au Mju 820 et ses huit mégapixels, cet appareil propose une résolution d’image de 12 mégapixels. Il propose, comme son petit frère, la technologie de détection des visages, le mode de prise de vue « Smile Shot » ou encore la technologie de traitement des zones sombres, offrant donc un résultat plus réaliste. Ce nouveau venu est aussi proposé dans un boitier étanche de couleur noir et dispose d’un écran LCD de 6,9 cm/2,7 pouces. Il offre un zoom optique 3x classique. Un mode super Macro vous permettra de vous rapprocher jusqu’à 10cm.
 

20 modes scènes pour vous simplifier la vie
20 modes seront donc disponibles comme scène « nocturne » ou « sport », vous simplifiant la vie car les réglages sont aors optimisés par l’appareil lui même en fonctin de la scène que vous acdrez. Cumulé aux technologies citées précédemment, cet appareil sera donc accessible à toutes personnes désirant faire de belles photos. Un réglage ISO élevé augmente la sensibilité, ainsi les images ressortent plus nettes grâce à une vitesse d’obturation plus rapide, mais attention au bruit sur un petit capteur gavé de pixels, 12 millions ici ! Les menus sont toujours proposés en 25 langues et l’appareil dispose d’un lecteur de carte xD-Picture rendant le stockage mémoire évolutif. Il est livré avec une batterie Lithium LI-42B ainsi que le logiciel Olympus Master. Le logiciel Olympus Muvee qui permet de classer ses photos est quand à lui proposé en version d’essai. L’Olympus Mju 1200 est déjà disponible. Alors 12 mégapixels, pour quoi faire ? La définitin exagérée du capteur risque d’être inutilisée par un objectif qui sera incapable de résoudre les détails aussi finement. Par contre, les photosites, trop petits seront moins sensibles et le résultat nuit à la qualité des photos. Alors en compacts, 6 à 8 mégapixels semble être une résolution idéale. Le trop n’est-il point comme le pas assez ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here