Système d'étalonnage d'écran pour le grand public : Colorvision ColorPlus

Système d’étalonnage d’écran pour le grand public : Colorvision ColorPlus

Enfin une solution abordable, simple et sûre permettant à chacun de régler les couleurs d’un écran. Avec ColorPlus de ColorVision, pour seulement 129 euros, vous pouvez corrigez votre écran et obtenir des tirages fidèles ou retoucher vos photos sans fausser les tonalités.

Publié le 5 juin 2005 - 0:00 par La rédaction

Colorplus de Colorvision, système d'étalonnage d'écran

Publicité
Depuis longtemps, les professionnels règlent périodiquement leurs écrans à l’aide d’outils de mesure, pour obtenir des résultats fiables, prévisibles et répétitifs. Ils savent que les périphériques numériques (appareils photo, écrans et imprimantes) reproduisent les couleurs de manières différentes. Si cette opération leur a été longuement et exclusivement réservée, elle était aussi considérée comme un luxe. C’était de facto en raison du prix des outils nécessaires et parce que l’imagerie numérique était alors surtout une affaire de production… donc liée à des exigences de qualité professionnelles (impression). Avec l’image numérique adoptée par tous, calibrer un écran est devenu une exigence. La principale cause de déception en matière de photographie numérique, à l’écran comme sur papier,provenant en effet d’un moniteur non réglé qui n’affiche donc pas correctement les couleurs. C’est d’autant plus vrai que l’affichage d’un écran varie dans le temps.

ColorVision – Les vraies couleurs
Avec ColorPlus, tout le monde profite des outils utilisés par les professionnels pour créer des images fiables. ColorPlus, c’est un outil capable de mesurer régulièrement et de corriger l’affichage des couleurs de son écran. C’est éviter tout gaspillage de papier, d’encre (dans le cas d’impression jet d’encre), et de temps. C’est, image après image, s’assurer de couleurs fiables, justes et cohérentes. ColorPlus, c’est encore la satisfaction essentielle de retrouver sur le papier ce que l’on a immortalisé.

ColorPlus – Une nouvelle vue à l’écran
Comme les ColorVision Spyder2 et Spyder2 Pro, ColorPlus se compose d’un colorimètre (outil de mesure des caractéristiques chromiques de tout écran) et d’un logiciel. Corrigeant les moniteurs CRT, LCD de bureau comme ceux des ordinateurs portables, ColorPlus est piloté par un logiciel intuitif qui guide l’utilisateur à travers l’équilibrage des couleurs de l’écran, le réglage des cibles de luminance, de gamma et points blancs selon les normes industrielles, et ceci en quelques très courtes étapes. Il fournit également une gamme de couleurs plus large, de meilleurs tons chair, des zones d’ombre plus précises, plus denses, et des reflets plus réalistes. Les couleurs d’affichage sont alors précises, cohérentes et correspondent mieux aux capacités de sortie de couleurs des imprimantes photo comme des minilabs numériques actuels. Si c’est la première fois qu’un colorimètre est aussi accessible, ColorPlus n’en est pas pour autant un produit au rabais. C’est un véritable colorimètre. Il offre une bonne fiabilité avec ses 7 niveaux de mesures. Sa qualité de fabrication, son design sympa et son étude ergonomique, n’ont rien à envier aux plus grands :choix des meilleurs matériaux, adaptateur et contre-poids pour les écrans LCD, longueur du câble pour ceux qui ne disposent pas d’un port USB en façade de l’ordinateur,n’en sont que quelques exemples. ColorPlus fonctionne sur plate-forme Windows (tous systèmes depuis Windows 98 SE) et ne nécessite rien d’autre qu’un port USB (1.1 ou 2.0). Ce dernier assure à la fois l’alimentation électrique de la sonde et le transfert bidirectionnel des données, la récupération des mesures puis envoi des corrections nécessaires vers la carte graphique.

ColorVision – Une gamme complète
Avec ColorPlus, la gamme des colorimètres ColorVision comprenant aussi Spyder2 et Spyder2 Pro Studio couvre tous les besoins. Si ColorPlus s’adresse à un très large public,Spyder2 et Spyder2 Pro en particulier sont dédiés à des utilisateurs plus exigeants sinon professionnels. Ils offrent la liberté des réglages ainsi qu’une plus grande richesse fonctionnelle : large choix de cibles gamma et de températures de couleurs, manipulation de courbes, modes de contrôle, calibrage d’un parc de moniteurs à un moniteur de référence, création de profils colorimétriques à la norme ICC, etc.

ColorPlus – 129 euros seulement
Livré en standard avec Adobe Photoshop Album Starter Edition capable de retoucher, de corriger les défauts d’une image, et de gérer une photothèque personnelle, ColorPlus bénéficie d’une garantie de deux ans. Il est immédiatement disponible à la vente auprès de Digit’Access l’importateur français de ColorVision et de ses revendeurs, ou sur le site www.colorvision.ch, au prix public recommandé de 129 euros TTC. Si avec ColorPlus la procédure de calibrage d’un moniteur est automatique et ne saurait être plus simple, tout utilisateur pourrait néanmoins avoir besoin d’une quelconque aide.ColorVision l’a bien compris. C’est pourquoi,comme pour tous les autres produits de la gamme ColorVision,ColorPlus est accompagné d’un support technique gratuit et illimité que ce soit par téléphone (+800 700 800 70 depuis l’Europe), par email support@colorvision.ch ou en ligne sur www.colorvision.ch/support… sans oublier la gratuité des mises à jour logicielles.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *