La bonne santé d’Apple ne se résume non pas seulement par des ventes record, mais aussi par le cours d’une action qui ne cesse d’augmenter. L’action d’Apple a même dépassé hier, pour la première fois de son histoire, la barre des 200$.


+165% de croissance pour le titre Apple

Parti de « seulement » 76$ en janvier dernier, l’action Apple (AAPL) a fait un bond vertigineux de presque 165% pour atteindre hier 200,83$ (138 euros) à la fermeture des marchés. Ces résultats ne font que refléter une santé financière exceptionnelle d’Apple, surtout après avoir présenté un Q4 plus que lucratif avec un bénéfice frôlant le milliard de dollars. L’analyste Financière Shelby Seyrafi pense qu’une belle partie de ce succès est à mettre sur le compte des iPod Nano & Touch pour lesquelles Apple aurait profité d’une baisse du prix des NAND pour augmenter sa marge brute. N’oublions pas également l’énorme succès que fut (et que sera encore certainement) l’iPhone ajouté à l’excellent départ pris par Leopard.

Le titre Apple ne serait pas encore près de baisser
Le titre ne devrait normalement pas perdre de valeur, surtout à l’aube d’un MacWorld qui verrait apparaître soit un nouveau MacBook, soit un MacBook Pro, soit même une version intermédiaire. Sans oublier l’annonce officielle probable de la vente de plus de 5 millions d’iPhone, chiffre exceptionnel sachant que l’appareil n’est officiellement en vente que dans 4 pays et ce en seulement 181 jours, soit une moyenne de 25000 unités par jour depuis sa sortie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here