Bonne année 2008, en numérique !

Bonne année 2008, en numérique !

Une année passionnante cède sa place à 2008, qui s’annonce tout aussi
passionnante. Toute l’équipe de Zone Numérique vous présente ses
meilleurs voeux pour 2008. Voici ce que nous réserve 2008.

Publié le 1 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction

2007, le Nikon D300, l’Apple iPhone et le boom de la Nintendo Wii

2007 aura été une année très chargée en sorties et en actualité high-tech, la sortie (saga ?) de l’iPhone, premier téléphone d’Apple, la sortie de toute une nouvelle génération de reflex numériques plus alléchants les uns des autres comme le Nikon D300 par exemple. Les téléphones sont toujours plus complets (convergence numérique oblige) comme l’est le Nokia N95. Les consoles de jeux vidéos, PS3, XBOX 360 ou Nintendo Wii se vendent comme des petits pains et le marché du jeux vidéo se porte à merveille.
 
2008 : des surprises ?
Et 2008 ? Que nous réserve cette année ? Elle pourrait bien démarrer rès très fort avec deux salons très importants dès janvier, les deux à Las Vegas : le CES 2008 et la PMA 2008 dédiée à la photo. Pourquoi pas un Canon EOS 6D ou un 5d Mk II ? Nous verrons aussi en Janvier le remplaçant du fabuleux Pentax K10D officialisé et toute la nouvelle gamme Panasonic pour 2008 annoncée.

Actus et tests sur ZN
Pour Zone Numérique aussi 2008 va démarrer en trombes avec les tests du Nikon Coolpix S51C, du LG Viewty KU990 et du casque Bose Triport. Le test du Nikon D300 sera aussi publié en janvier et la PMA sera couverte avec un Nikon D3 et ses 25 000 ISO pour un reportage 100% sans flash !

Notre « wishing list » pour 2008
Nos voeux pour 2008 ? Les loisirs numériques sont un univers passionnant et nos seuls souhaits pour cette nouvelle année se tournent vers la haute définition qui, en France, est vraiment à la traîne. Cela est d’autant plus dommage que vous êtes bien nombreux à avoir fait l’acquisition d’un écran plat HD Ready ou Full HD sans pouvoir l’exploiter. La faute à qui ? Et bien, tout est histoire de gros sous : la fusion canal satellite-TPS a crée un monopole. Du coup, plus besoin pour le nouveau Canal Sat de foncer pour développer le HD et le retard est énorme, la qualité des chaînes diffusées en HD bien en deçà des chaînes allemandes du fait d’une bande passante économisée sur le satellite. Nous devions avoir 13 chaînes en HD sur Canal Sat fin 2007. Nous n’en avons que la moitié. De même, la guerre des formats entre Blu-Ray et HD-DVD ne fait que retarder l’essor de la HD depuis deux ans. Une généralisation des lecteurs hybrides serait la solution. Espérons que le CES de Las vegas nous donne satisfaction sur ce plan.

En numérique, en Full HD, en AAC, en RAW et en 7.2, toute l’équipe de Zone Numérique vous souhaite une excellente année 2008 !

Advertisements

Ailleurs sur le web