Quatre produits Epson primés par TIPA

Quatre produits Epson primés par TIPA

Epson vient de se voir décerner 4 trophées par la TIPA, l’un dans la catégorie  » meilleur appareil photo-numérique haut de gamme « , un second dans la catégorie  » meilleur scanner à plat « , un troisième dans la catégorie  » meilleure imprimante photo A3  » et enfin un quatrième dans la catégorie  » meilleur support de stockage « .  

Publié le 6 juin 2005 - 0:00 par La rédaction

Comme chaque année, la TIPA, association indépendante et reconnue a récompensé les meilleurs produits et technologies du moment en matière de photographie numérique. A ce titre, EPSON a obtenu quatre TIPA Awards, respectivement pour l’appareil photo-numérique EPSON R-D1, le scanner Perfection 4990 Photo, l’imprimante Stylus Photo R1800 et le Photo Viewer P2000.

Élu meilleur appareil photo-numérique haut de gamme : l’EPSON R-D1

L’EPSON R-D1 est le premier appareil photo-numérique à visée Epson R-D1 apperil numérique télémétrique

Publicité
télémétrique au monde. Particulièrement original, il marie la tradition légendaire des optiques de la marque de référence avec la technologie numérique de pointe. En effet, le R-D1 est le seul appareil photo-numérique à permettre l’alliance entre l’automatisation numérique actuelle et les plaisirs du réglage manuel d’antan. Il est également le premier appareil photo-numérique au monde à supporter les objectifs à monture M ou, avec adaptateur, à monture L. Doté du premier viseur 1x au monde, le R-D1 assure aux photographes une vue identique (à l’oeil nu et dans le viseur de l’appareil photo) des scènes et panoramas à photographier. Il possède aussi l’avantage d’une mise au point précise et améliorée par rapport au faible grandissement du viseur optique. Avec le R-D1, EPSON offre un outil moderne de prise de vue qui donne de nouvelles perspectives aux artistes et photographes professionnels.

Élu meilleur scanner à plat : Le Perfection 4990 Photo

Le Perfection 4990 Photo d’EPSON est un scanner mixte de haute performance créé à l’attention des passionnés de Scanner à plat Epson Perfection 4990photographie. Il procure à l’utilisateur une qualité d’image exceptionnelle alliée à une incroyable rapidité et à la capacité de numériser différents formats de films. Grâce à une excellente densité optique de 4.0 Dmax, ce scanner est capable de distinguer un très large éventail de couleurs même face à des variations colorimétriques très sensibles, reproduisant ainsi des tons d’une qualité jusqu’à ce jour inégalée avec un scanner à plat. De plus, son exceptionnelle résolution optique de 4800×9600 dpi et sa technologie révolutionnaire DIGITAL ICE chargée de repérer et corriger les imperfections du document à numériser, permettent à l’utilisateur la réalisation d’agrandissement de films 35 mm d’une qualité incomparable, jusqu’à 16 fois l’original sans interpolation.

Élue meilleure imprimante photo A3+ : La Stylus Photo R1800

La Stylus Photo R1800 est l’imprimante photo A3+ par imprimante Epson R1800excellence conçue pour les photographes professionnels. Grâce à ses 8 cartouches d’encre pigmentée UltraChromeTM , assurant une résistance au temps exceptionnelle de 80 ans sur papier glacé et de 100 ans sur papier mat, et à sa faculté d’accepter une grande variété de supports papier, la Stylus Photo R1800 répond parfaitement aux exigences de qualité et de durabilité des photographes professionnels, notamment dans le cadre d’exposition de photos en intérieur ou en extérieur. La Stylus Photo R1800 est également dotée d’une résine pigmentaire brillante qui assure une homogénéité de la densité d’encre sur tous types de papier. En outre, avec la Stylus Photo R1800, les photographes professionnels ont la certitude d’obtenir des impressions grand format de très haute qualité et irréprochables.


Élu meilleur support de stockage : Le Photo Viewer P2000
Le Photo Viewer P2000 est un système de visualisation et de stockage multimédia haute définition. Outil polyvalent, le epson photoviewer p2000Photo Viewer P2000 permet à l’utilisateur, via un écran haute définition de 3,8″, de visualiser en toute simplicité des photo et/ou des vidéos numériques. Outre ses capacités de visualisation, le Photo Viewer P2000 permet de lire des fichiers musicaux aux formats MP3 et AAC. De plus, son disque dur de 40 Go complète avantageusement l’espace de stockage des cartes mémoires des appareils photo-numériques ainsi que celui des PC ou MAC. Toutes ces caractéristiques font du Photo Viewer P2000 l’outil idéal pour tous les utilisateurs d’appareils photo-numériques, les détenteurs de caméscopes numériques et les passionnés de musique.

 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *