Nouveau record SMS pour le jour de l'An

Nouveau record SMS pour le jour de l’An

D’après différentes sources, la première heure de l’année 2008 a vu le trafic d’envoi de SMS littéralement exploser. 50 millions de SMS auraient transité en France entre minuit et une heure du matin.

Publié le 3 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Nouveau record pour les échanges de voeux par SMS

50 millions ! C’est le nombre impressionnant de SMS qui ont été envoyés en France entre minuit et une heure du matin le 1er janvier 2008, le tout assuré par 60 personnes issues des trois opérateurs chargées d’assurer la fluidité du trafic. La répartition entres les 3 opérateurs a vu Orange sortir vainqueur avec pas moins de 28 millions de SMS qui ont été envoyés sur le réseau Orange soit une augmentation de 12% par rapport à l’année précédente. SFR comptabilise 13,4 millions de SMS, chiffre qui a donc augmenté de 16,5%. Enfin, pour Bouygues Telecom, ce sont 7,5 millions de SMS qui ont transité sur le réseau, un peu moins que les 8 millions de l’année passée. Sur la journée du 1er janvier il y a eu en tout 240 millions de SMS qui ont été envoyés, soit une progression de l’ordre de 20 à 30% en fonction des opérateurs.
 

Les MMS toujours boudés
Le constat n’est pas du tout le même pour les messages multimédias à savoir les MMS. Ils sont toujours boudés par les utilisateurs, la preuve avec les 255 000 MMS envoyés via le réseau SFR la première heure de l’année. Bien maigre résultat à côté des quelques 13,4 millions de SMS qui ont transités chez ce même opérateur. Orange n’a pas fait mieux puisque seulement 155 000 MMS ont transités sur le réseau contre 28 millions de SMS. Peut-être est-ce la faute à l’iPhone qui ne possède pas la fonction MMS nativement ? Sic !


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *