Qu'attendre du MacWorld 2008 ?

Qu’attendre du MacWorld 2008 ?

Nous sommes déjà en janvier, le temps passe très vite et le MacWorld ouvrira ses portes d’ici moins de 2 semaines. Bien entendu, l’Apple-Sphere ne cesse de s’agiter et de répandre des rumeurs et autres prédictions sur quelles nouveautés nous prépare Apple. Prenons les blockbusters de la pomme et voyons voir…

Publié le 4 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction

Il ne faudra pas y compter. Si Apple est certainement déjà prêt pour la 3G, ce n’est franchement pas le cas d’AT&T. En effet, les USA ne verront apparaître leurs premières antennes 3G AT&T que vers mai 2008, sans compter sur un retard fort possible. Les opérateurs européens et asiatiques, quant à eux, sont déjà fin prêts pour le recevoir mais Apple ne lancerait pas un iPhone autrement que pour le monde entier. Nous en reparlerons donc d’ici cet été. Il y a également très peux de chances de voir ajouter une puce GPS native. Apple n’a pas pour habitude d’ajouter des fonctions petit à petit, surtout que la version 1.1.3 du firmware apportera la possibilité de faire une triangulation des antennes GSM, qui, ajoutée à Google Map, pourra grossièrement vous localiser (chose déjà possible avec logiciel Navizon). L’iPhone version 1.1.3 ne sera pas une révolution mais apportera sont petit lot de nouveautés comme par exemple le fait de pouvoir mettre des pages web dans les favoris accompagnées de leurs icônes respectives, ainsi que la possibilité de changer les applications de place. Cette nouvelle options sera certainement très utiles une fois que le SDK officiel de l’iPhone sera sorti. Steve Jobs devrait d’ailleurs faire une présentation de quelques applications crées avec ce fameux SDK accompagné de la façon dont l’utilisateur pourra les installer. Sous oublier iTunes qui sera certainement mis à jour pour, justement pouvoir gérer ces nouvelles applications.

Mac Pro
Normalement les Mac Pro ne devrait pas voir leur lineup subir de gros changement. Ils pourraient très certainement se voir doter des nouveaux processeurs Penryn Quad-Core gravé en 45nm comme le 3ghz LGA771 Hapertown X5450. Mais vu le coup du joyau (presque 680 euros l’unité), Apple pourrait très bien attendre une baisse de prix de ceux ci. On parle alors plutôt d’un Mac Pro avec lecteur et graveur Blu-Ray, dédié à la HD. Apple aurait alors enfin choisi son format haute définition, il serait temps.

MacBook
On en parle depuis déjà 4 mois, Apple serait sur le point de sortir un ultraportable 13″ sans lecteur optique interne (un externe serait quand même fourni). Avec un peu de chance, l’ultraportable devrait avoir le même design que le MacBook Pro (alu). S’il est peut-être encore tôt pour y voir un processeur à 45nm, un disque SSD de 32 ou 64Go pourrait très bien être de la partie (mais avec un surcoût plus que conséquent).

iPod
Etant donné qu’une belle partie du MacWorld sera trustée par l’iPhone et les MacBooks, rien de très concrêt ne sera annoncé sur les iPods renouvelés en fin d’année. La ligne à été mis à jour plus que recemment et la demande ne vas pas encore dans le sens d’un gros changement, sauf peut-être un iPod Touch 32Go. Mais le prix d’un tel engin freinerait les plus enthousiastes d’entre vous.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *