Un système totalement automatisé

La principale nouveauté de cette clé USB réside donc dans le fait qu’elle effectue automatiquement une sauvegarde des données sur internet. Le système est automatisé, l’utilisateur a juste besoin d’ouvrir un compte personnel protégé par mot de passe. Ensuite, dès que l’utilisateur insérera la clé USB, les fichiers présents seront automatiquement sauvegardés sur des serveurs externes via internet. Bien sûr, si le pc n’est pas en ligne à ce moment là, le système effectuera quand même une sauvegarde dès que le pc sera de nouveau connecté à Internet. La clé est associée à une technologie de chiffrement AES au niveau du matériel, offrant une protection via un mot de passe.
 


Service de stockage en ligne associé

Cette clé est donc associée à un service de stockage en ligne qui est assuré par BelnSync, société spécialisée dans la sauvegarde, synchronisation, accès et partage de données. Cependant le stockage en lui-même est fourni par Amazon Web Services,  filiale de Amazon qui propose des services à la carte par la librairie en ligne. La clé USB offre une capacité de stockage de 4Go ainsi qu’un packaging durci destiné à protéger les données.
 


Prix et disponibilité

La Cruzer devrait être présentée au CES qui aura lieu à Las Vegas la semaine prochaine et sera disponible au mois de mars pour le prix de 59,99 Dollars. Cependant la sauvegarde en ligne est seulement gratuite pour les 6 premiers mois. Passé ce délai, les utilisateurs devront payer 29,99 Dollars par an pour continuer à bénéficier de la sauvegarde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here