iSIM pour exploiter la carte SIM de votre iPhone

iSIM pour exploiter la carte SIM de votre iPhone

Après vous avoir présenté un logiciel permettant d’ajouter des fonctions à l’appareil photo de votre iPhone, voici maintenant un nouveau logiciel du même auteur qui permet cette fois-ci d’exploiter les données présentes sur votre carte SIM, chose que l’iPhone ne savait jusqu’à présent pas faire.

Publié le 7 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction


Gestion de la carte SIM inexistante nativement

L’iPhone propose des fonctions innovantes certes, mais certaines fonctions des plus basiques que l’on pouvait trouver sur des téléphones depuis longtemps sont absentes. Une des grandes absentes est sans doute celle qui permet d’importer ou ne serait-ce que de lire les contacts qui sont présents sur votre carte SIM. Si vous avez tous vos contacts sur votre carte SIM, nativement vous ne pourrez donc pas les utiliser sur votre iPhone. Petit à petit les défauts sont comblés par des développeurs indépendants et des petits utilitaires permettent déjà de remédier à ce problème. Mais un nouveau logiciel développé par le même auteur de l’excellent Camera Pro
Publicité
vient de voir le jour avec plusieurs fonctionnalités intéressantes.
 


Fonctionnalités d’iSIM par Makayama

Makayama récidive donc avec cette fois-ci un logiciel qui comble la fonction très importante d’exploitation des données de la carte SIM. Le logiciel iSIM permet donc :
– En premier lieu d’importer les contacts présents sur la SIM vers votre iPhone (import qui se fera un par un dommage…)
– Il sera aussi possible de sauvegarder les contacts de l’iPhone sur la SIM
– Enfin vous pourrez aussi appeler des contacts qui sont stockés sur la SIM
Comme pour CameraPro, le logiciel proposé ici est gratuit, mais une version payante proposant des fonctions supplémentaires est aussi disponible. Les fonctions présentes sur la version prémium  sont les suivantes :
– Effectuer une sauvegarde des contacts de l’iPhone sur la SIM en un clic
– Importer les contacts de la SIM vers votre iPhone en un clic
Pour la version payante il vous en coutera 12,95 Dollars. Pour l’installer il faudra, tout comme pour CameraPro, ajouter la source à votre « installer ». Tous les détails sur le site de l’auteur : Makayama.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *