Test du HTC S730

Test du HTC S730

Notre confère Mobinaute a récemment publié un test très complet du nouveau HTC S730, le successeur du HTC S710, commercialisé il y a quelques mois de cela. Ce nouveau modèle semble être une bonne évolution de son prédécesseur comme le montre le test mobinaute du HTC S730..

Publié le 7 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction

Caractéristiques techniques du HTC S730
Voici une brève revue des caractéristiques du HTC S730 déjà présenté sur Zone-Numérique

Publicité
:
– Microsoft Windows Mobile 6
– Ecran couleur TFT LCD 2,4 65.536 couleurs 240 x 320 pixels
– Clavier coulissant AZERTY
– 3G, HSDPA et quadri bandes GMS/EDGE
– Connectivité complète incluant Bluetooth stéréo 2.0 et WiFi
– Contrôle de navigation 5 directions
– 256 MB de mémoire Flash et 64 MB de mémoire RAM
– Processeur Qualcomm cadencé à 400 Mhz
– Port microSD
– Appareil photo 2 MégaPixels

Avantages et réserves du HTC S730
D’après le test que vous pouvez retrouver sur Mobinaute, il apparait que ce nouveau Smartphone est une simple évolution de son prédécesseur. Une évolution certes, mais qui propose toujours une qualité de finition irréprochable ainsi qu’une panoplie complète concernant la connectivité avec du Wifi, du Bluetooth ainsi que de la 3G ou 3G+. L’autonomie parait bonne même en regardant des vidéos en streaming (le testeur parle de 2h sans interruption). Dans la gamme des Smartphones sans écran tactile, il apparait comme un des plus complets. Concernant les réserves émises par le site, certaines lenteurs dont l’origine est inexpliquée viennent un peu entacher les bonnes impressions générales de l’appareil. Mais nul doute que HTC saura réagir en proposant une nouvelle ROM qui corrigera ce défaut. Enfin son épaisseur assez importante peut aussi être un défaut si on le compare à d’autres terminaux du marché bien plus fins.

Prix et disponibilité du HTC S730
Il est actuellement disponible à la vente en Europe. Ce nouveau HTC S730 est proposé au prix conseillé de 449 Euros mais on peut néanmoins le retrouver sur des sites de ventes en lignes aux alentours des 400 Euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *