Sony lève le voile sur le reflex numérique Alpha 200

Sony lève le voile sur le reflex numérique Alpha 200

Sony lève le voie sur son nouveau reflex Alpha 200 qu vient remplacer
l’Alpha 100 avec un autofocus plus véloce et une sensibilité plus
poussée. Tous les détails de cette mise à jour ici.

Publié le 7 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Sony Alpha 200 : évolution dans la continuité
Sony joue la continuité avec le boîtier A100 qui lui même était issu du Konica Minolta lui même issu du Minolta 5D. Quelle histoire pour ce châssis qui trouve aujourd’hui pleinement sa place dans un marché des reflex numériques en pleine maturité. Tout comme l’Alpha 100, l’Alpha 200 offre un capteur 10,2 mégapixels mais cette fois-ci, il est poussé à 3200 ISO. La stabilisation intégrée au boîtier, spécialité Sony, baptisée désormais Super Steady Shot, offre l’avantage de fonctionner avec tous les objectifs quand sur d’autres marques leader comme Canon et Nikon, il faut investir dans d’onéreuses optiques stabilisées, les VR chez Nikon et les IS chez Canon. Sony annonce fièrement que le gain de vitesse apporté par le système de stabilisation intégré par translation du capteur atteint 2,5 à 3,5 EV. Voici une performance alléchante qu’il faudra vérifier de près.

Autofocus optimisé
L’autofocus a été revu pour offrir 9 collimateurs centraux en croix et un nouvel algorithme de traitement ainsi qu’un nouveau moteur pour, selon Sony, une mise au point plus rapide et un meilleur suivi des sujets en mouvement. Il faut dire que depuis la sortie du Nikon D300, l’autofocus de course n’est pas réservé aux seuls boîtiers pros.

Autonomie de 750 photos
Un nouvel écran de 2,7″ à technologie « Clear LCD » améliore le confort d’utilisation. Il offre une résolution de 230 000 pixels. La gestion des batteries, grande spécialité Sony, sera aussi améliorée avec un affichage en pourcentage très précis de l’énergie restante. La batterie Lithium du Alpha 200 devrait assurer 750 photos. Une poignée grip verticale est disponible en option. La VG-B30AM permettra de prendre des photos en portrait très facilement mais aussi d’accueillir deux batteries lithium NP-FM500H.

Prix et disponibilité du Sony Alpha 200
Le Sony Alpha 200, successeur mis à jour du Alpha 100, sera disponible dès le mois de février aux alentour de 750 euros (à confirmer) en kit avec l’objectif 18-70mm et, par la suite, aux alentours de 950 euros (toujours à confirmer) en double kit avec le 18-70mm et le 75-300mm.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *