Nouveau Samsung Digimax V800

Nouveau Samsung Digimax V800

Le Digimax V800, annoncé par Samsung, est une évolution du V700, sorti il y a quelques mois. Le V800 est équipé d’un capteur haute résolution 8 mégapixels doté d’un filtre dit « True Colors » afin de donner un rendu aussi fiable que possible. Le V800 bénéficie également d’un grand écran LCD de 2.5″ de diagonale pour une vision plus large et plus lumineuse.

Publié le 10 juin 2005 - 0:00 par La rédaction

Samsung digimax V800

Publicité

Samsung Digimax V800 – Haute Vitesse
En plus du zoom optique 3x, le V800 offre la possibilité d’un zoom numérique 10x ce qui permet, en théorie, un zoom total de 30x si les deux sont utilisés à fond. (Attention aux dégâts avec le zoom numérique qui ne fait rien d’autre que recadrer votre photo et l’agrandir.). Samsung a mis l’accent sur la vitesse de fonctionnement puisque le V800 est même encore plus rapide que son prédécesseur très récent, le V700. Vous pouvez commencer à photographier dès la mise en route, il est prêt à rephotographier après une première photo en quelques instants et les capacités de prise de vue en rafale ont aussi été revues à la hausse.

Samsung V800 - Fonctions vidéo avancées
Les fonctions vidéo avancées du Samsung Digimax V800 signifient qu’on peut l’utiliser un peu comme un caméscope également. Il filme en format MPEG-4, qui est un format vidéo à fort ratio de compression, mais conservant une qualité d’image optimale. Vous pouvez enregistrer 3-4 fois plus de temps avec ce format là. Ainsi, sur une carte mémoire 256 Mo, vous pouvez enregistrer jusqu’à une heure de vidéo. Le V800 peut filmer en qualité VGA (640×480) et à une cadence de 30 i/s. Vous pouvez les visualiser directement sur une télévision.

Samsung digimax V800Samsung V800 - Stabilisateur vidéo
Le Digimax V800 présente la particularité d’avoir recours à un stabilisateur numérique pour la vidéo qui compensera les mouvements horizontaux ou latéraux de l’opérateur. Vos films seront plus stables et plus agréables à regarder. Avec ce mode vidéo, vous avez également la possibilité de faire du montage directement avec l’appareil, de couper les scènes, changer leur ordre, etc.  En visionnant les vidéos, vous pouvez aussi capturer une image pour en faire une photo. Bien entendu, en plus de cela, une foule d’effets spéciaux sont disponibles en mode vidéo comme des effets de couleurs, le noir et blanc, le sépia, surimpression, etc. Côté photo

Samsung Digimax V800 - Effets spéciaux Photo
Bien entendu, une foule d’effets spéciaux sont disponibles en mode vidéo comme des effets de couleurs, le noir et blanc, le sépia, surimpression, etc. Pour les photographes avancés qui apprécient les réglages manuels, les modes priorité ouverture, priorité vitesse et manuel, sont disponibles. De plus, vous pouvez facilement corriger l’exposition avec la petite roulette de contrôle. Enfin, la mémorisation de l’exposition vous permet d’enregistrer une exposition donnée avant de cadrer comme vous le désirez.

Digimax V800 - Histogramme temps réel
Sur le Samsung Digimax V800 peuvent s’afficher des histogrammes en temps réel qui reprennent des informations sur la photo visée comme la luminosité ou le contraste par exemple. Ils sont affichés sur le grand écran LCD de 2.5″, ce qui est déjà un bel écran, très appréciable.

Bien entendu, le V800 est livré avec tous les logiciels nécessaires pour exploiter photos et vidéos. Il est aussi compatible Pictbridge pour imprimer des photos avec une imprimante directement et sans PC. Enfin, il est équipé d’une connexion USB 2.0 pour un transfert plus rapide des photos vers le PC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *