imprimante photo epson R320Epson R320 – Un écran LCD
Le nouvel écran couleur LCD 1,4″ qui équipe la Stylus Photo R320 donne à l’utilisateur les moyens de profiter simplement de son imprimante en sélectionnant et en retraitant rapidement ses photos avant toute impression. Grâce à cet écran, l’utilisateur peut visualiser ses photos sur un écran et juger de la qualité de ses photos et des retouches qu’il pourrait y apporter. Il a également la possibilité de choisir ses photos sans nécessairement imprimer de planche contact. 1.4″ est tout de même un peu court pour assurer une visualisation correcte. Après notre lutte pour l’élargissement des écrans des appareils photo, il semble que notre nouvelle bataille doive se porter sur ceux des imprimantes autonomes ! Après avoir visualisé ses photos, l’utilisateur a la possibilité de les remanier sans employer un ordinateur, directement sur l’écran LCD via un panneau de contrôle très intuitif. Il peut couper ses photos, les redimensionner, les recadrer, les insérer dans des cadres prédéfinis, etc. Et ne sélectionner que les photos qu’il souhaite imprimer. Pour connecter l’imprimante Epson Stylus Photo R320, l’utilisateur dispose de deux interfaces USB standard pour recevoir des images provenant des appareils photos numériques ou échanger des fichiers avec des lecteurs de disques externes ou clés USB.

Epson R320 – Très ouverte
En gage d’ouverture, la Stylus Photo R320 est conforme aux normes PictBridge et USB Direct Print afin de donner à cette imprimante, une compatibilité la plus vaste possible avec les différents appareils photos numériques actuellement disponibles sur le marché. La Stylus Photo R320 supporte également tous les types de cartes mémoires courants sans adjoindre d’adaptateur. L’utilisateur peut donc aisément sélectionner ses photos via une carte mémoire ou un lecteur de CDRom externe, préalablement connecté au second port USB. De plus, pour renforcer la simplicité et la souplesse d’utilisation, la Stylus Photo R320 est compatible Bluetooth, via un adaptateur optionnel, en vue d’imprimer des photos depuis toute une gamme d’appareils sans fil compatibles, dont des appareils photos numériques, des PDA, des ordinateurs et des téléphones portables. Rapide à l’impression, la Stylus Photo R320 produit des tirages au format 10x15cm en 39 secondes avec une résolution maximale de 5760 dpi, même en mode autonome. L’utilisateur bénéficie également d’un rendu photographique grâce à la technologie Epson MicroPiezo et à une taille de gouttelette de 3 picolitres, qui assure une qualité d’impression parfaite digne d’un labo.

Epson R320 – Une cartouche par couleur
Avec la Stylus Photo R320, l’utilisateur a l’assurance de maîtriser ses coûts d’impression. En effet, dotée d’un jeu de 6 cartouches couleur séparées (Noir, Cyan, Cyan clair, Magenta, Magenta clair et jaune), la Stylus Photo R320 autorise le changement des seules cartouches vides réduisant ainsi significativement les coûts de fonctionnement. De plus, grâce au logiciel Epson PRINT CD, l’utilisateur bénéficie de la possibilité de créer et d’imprimer sur des CD/DVD pour personnaliser ses sauvegardes sans avoir recours à un ordinateur. Enfin, la Stylus Photo R320 permet l’impression en format 13x18cm via le PC comme en autonome. Laurent Micol, Chef produits Consumer chez Epson France déclare :  » La Stylus Photo R320 a été conçue pour apporter un maximum de qualité et de convivialité à l’utilisateur qui souhaite disposer de ses photos comme bon lui semble. Dans la lignée de la très populaire Stylus Photo R300, nous avons conservé de ce modèle toutes les fonctionnalités et caractéristiques qui ont contribué à son immense succès, mais en allant plus loin et en y ajoutant un écran couleur haute définition de 1,4″, pour donner toujours plus de liberté à l’utilisateur avec ou sans ordinateur. « .

Epson R320 – Caractéristiques et points forts
– Écran couleur LCD de 1,4″ pour une visualisation, un traitement et une sélection des images, en toute simplicité, avant impression ;
– Technologie d’encre Epson 6 couleurs haute durabilité en cartouches séparées pour des impressions économiques ;
– Impression haute qualité sans marge grâce à une résolution d’impression de 5760 dpi optimisée ;
– Impression de photos directement sur CD ou DVD via le logiciel Epson PRINT CD ;
– Sauvegarde des photos sur CD-R ou ZIP compatible ;
– Impression directe à partir de tous les formats courants de cartes mémoire ;
– Impression d’une photo 10×15 en seulement 39 secondes ;
– Impression directe via les interfaces PictBridge, USB Direct Print, Bluetooth et LAN 802.11b1 ;
– Logiciels dernière génération de traitement d’images Epson Creativity Suite et Easy Photo Print ;
– Prix : 199 euros TTC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here