CES 2008: Matsushita implante Youtube & Picassa dans ses écrans plasma

CES 2008: Matsushita implante Youtube & Picassa dans ses écrans plasma

Le conglomérat japonais Matsushita regroupant des marques tel que Panasonic, LG ou JVC, annonce un partenariat avec Google pour pouvoir implémenter prochainement dans les plasma de la marque des modules permettant de se connecter directement aux célèbres services vidéo et photo que sont Youtube et Picassa.

Publié le 9 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Des écrans plasma compatibles avec Youtube & Picassa

Après l’intégration de Youtube dans l’iPhone, voici l’intégration de Youtube dans les écrans TV! Le groupe d’électronique japonais a profité du CES, qui se tient en ce moment à Las Vegas, pour annoncer qu’à partir du printemps prochain, les écrans plasma (pas d’infos sur les LCD à l’heure où nous écrivons) auront la possibilité de se connecter sur Internet (Cable ? Wifi ?). Pas pour surfer sur vos sites préférés, mais pour pouvoir visionner « grâce à une nouvelle ergonomie de navigation » toutes les vidéos disponibles sur Youtube ainsi que toutes vos photos ou celle de vos amis entreposées sur Picassa, les deux services phares de Google en plus de son moteur de recherche.

Matsushita ne compte pas importer ses plasma en Europe pour le moment.
On pourrait se poser la légitime question de la qualité d’une vidéo en flash, compressée, sur une HDTV, mais c’est en oubliant les titanesques travaux qu’entreprend Youtube depuis quelques mois maintenant : la conversion de toutes les vidéos présentes sur le site en MPEG4. Tout comme sur l’iPhone, on peut aisément penser que les écrans plasma de la marque utiliseront ce format et que les vidéos seront de meilleure qualité que celles proposées sur le site web, même si le plein écran reste à proscrire. Malheureusement, ce type d’écran n’est pour le moment prévu que pour le marché américain, Matsushita ajoute que l’exportation en Europe ne pourra se faire que « si la demande se développait ».

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *