Microsoft ne serait pas contre le Blu-Ray sur Xbox360

Microsoft ne serait pas contre le Blu-Ray sur Xbox360

Alors que Microsoft reste un soutient assez fort au consortium HD-DVD, c’est avec surprise qu’un des responsables de la marque a annoncé qu’à terme, la Xbox 360 pourrait accueillir le Blu-Ray, technologie largement promue par son concurrent Sony, à l’origine de la Playstation 3!

Publié le 11 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité

Du Blu-Ray sur Xbox 360 ?

Alors que Microsoft a toujours soutenu le format HD-DVD, notamment en taillant sa console autour de ce format, Redmond vient de créer, par le biais de son responsable marketing, une sacrée surprise en déclarant à propos de la possible adoption du Blu-Ray sur la Xbox 360: « cela devrait être le choix des consommateurs, si c’est ce pour quoi ils votent, nous devrons y réfléchir ». Clairement cela veut dire que si le marché tourne en faveur du Blu-Ray, celui-ci pourra bien faire partie de la lineup de la console, pour un coût modique (pour Microsoft) car celui-ci sera certainement externe.
Le consortium HD-DVD ne baisse pas la garde pour autant
Cette annonce tombe plutôt au mauvais moment pour un consortium HD-DVD perdant quelques uns de ses soutiens (CES 2008: Warner Bros choisit le Blu-Ray) au profit du format concurrent. Mais les dés ne sont toujours pas jetés pour le HD-DVD, surtout avec le soutient d’un géant comme Toshiba et le son True HD uniquement disponible en HD-DVD. D’ailleurs Microsoft ne manque pas d’ajouter: « J’ai vu cette bataille déclarée terminée tellement de fois… Je veux que les consommateurs aient leur mot à dire, et je pense qu’il y a beaucoup d’acheteurs du HD-DVD qui auront quelque chose à dire ». Clairement, la guerre des formats HD est loin d’être finie. Vivement que les lecteurs mixtes se généralisent afin que le public puisse profiter de la haute définition sereinement !


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *