Adobe dévoile Photoshop Elements 6 pour Mac

Adobe dévoile Photoshop Elements 6 pour Mac

Quatre mois après le lancement de la version Windows, c’est au tour de la communauté Mac de recevoir Photoshop Elements 6, le logiciel de gestion et de retouche photographique destiné à un large public mais toujours aussi puissant que complet. Voici le tour de cette nouveautés PS Elements Mac qui pourrait même convenir à bien des professionnels tant via ses fonctions de catalogage que de retouche.

Publié le 11 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Un Photoshop Elements 6 taillé pour Mac OS X

C’est au cours du prochain salon MWSF ’08 que la communauté Mac pourra enfin essayer Photoshop Elements 6, presque 4 mois après la sortie de la version Windows. Photoshop Element 6 conserve son outil de séléction rapide ainsi que l’organiseur de photos hérité de Photoshop Album. Il inaugure qui plus est une version améliorée de Photomerge permettant de combiner le meilleur de deux photos pour, par exemple, fusionner deux photos de groupes et prendre les meilleurs morceaux de chacune. Afin de guider l’utilisateur dans les étapes parfois délicates de la retouche photographique, Photoshop Elements 6 se dote d’un mode baptisé « Modification guidée » et donnant des conseils à l’utilisateur au travers des étapes de modification d’une photographie. Une fois les retouches faites, l’utilisateur pourra créer des diaporamas animés, imprimer des créations photographiques (albums photo, cartes de voeux, etc.) et les exposer aux amis et à la famille sur le web à l’aide d’Adobe Photoshop Showcase et de Kodak EasyShare Gallery. Le meilleur de Photoshop à la portée de tous en somme.

Tarif et disponibilité de Photoshop Elements 6 pour Mac
Photoshop Elements 6 pour Mac (10.4.8 minimum) est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur le site d’Adobe au prix de 89 euros TTC. Pour le trouver dans vos magasins préférés, il faudra attendre la fin des présentations officielles au MacWorld 2008.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *