Caméscope Full HD Canon HF10 à double système de stockage flash

Caméscope Full HD Canon HF10 à double système de stockage flash

Après Sony, c’est au tour de Canon de présenter des nouveaux caméscopes numériques. Ce caméscope Canon Full HD enregistre des vidéos en 1920×1080 pixels sur 16Go de mémoire extensible grâce à son double système de stockage.

Publié le 15 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Double système de stockage pour le Canon HF10

Ce caméscope à la particularité de bénéficier d’un double système de stockage à base de mémoire flash. Sa mémoire interne est de 16Go, ce qui est déjà intéressant, et il dispose en plus d’un lecteur SDHC (compatible SD) permettant d’étendre la capacité de l’appareil au-delà des 16Go. D’après Canon, les 16Go présents permettraient d’enregistrer environ 6 heures de vidéo en mode LP. Il est à noter que ce caméscope sera compatible avec le nouveau graveur DVD autonome Canon DW-100, permettant ainsi de partager simplement vos meilleurs souvenirs.
 


Véritable haute définition sur le Canon HF10

Contrairement à des caméscopes qui prétendent filmer en haute définition qui correspond en réalité à du 1440×1080 pixels, le Canon dispose d’un capteur de 3,3 millions de pixels. Ce capteur permettra de filmer dans une résolution de 1920×1080  pixels qui est véritablement de la haute-définition (Full HD). Un zoom optique 12x est présent ainsi que le processeur d’image DIGIC DVII, le tout permettant d’obtenir une image de qualité optimale. Concernant le son, il dispos d’un microphone stéréo permettant des prises avec un son sur deux canaux donc. Plusieurs fonctions d’enregistrement comme l’autofocus instantané rapide et précis ou un stabilisateur d’images optique à large plage de fréquences sont de la partie. Enfin, le caméscope étant dépourvu de viseur, les photos (2048×1536 pixels maximum) ainsi que les vidéos seront cadrées via un écran panoramique de 211 000 pixels orientable mesurant 6,8 cm (2,7 pouces) de diagonale.
 


Prix et disponibilité du caméscope HD Canon HF10

La commercialisation du caméscope haute-définition Canon HF10 est prévue pour le mois de mai 2008 au prix public conseillé de 1399 Euros TTC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *