Le nom de domaine "MacBookAir" déposé par Apple ?

Le nom de domaine « MacBookAir » déposé par Apple ?

Nos confrères de chez MacDailynews rapportent que le nom de domaine « MacBookAir » aurait été déposé par un inconnu habitant 1, Infinite Loop à Cupertino, qui n’est autre que l’adresse du siège d’Apple. Buzz ou pas au sujet de l’ultraportable Apple que tout le monde attend pour ce soir ?

Publié le 15 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Un Mystérieux nom de domaine nommé « MacBookAir »

La très mystérieuse banderole « There’s somethig in the air », affichée en ce moment même dans les locaux du Moscone Center n’en finit pas de jeter le trouble quant à sa signification. A seulement quelques heures de la conférence MacWorld’08, nous apprenons des lignes de MacDailynews que le nom de domaine « MacBookAir » venait d’être déposé par une personne résidant au N°1 Infinite Loop à Cupertino, le siège d’Apple en somme. L’annonce de cette nouvelle a suffi à mettre en ébullition l’Apple-sphère qui a d’ores et déjà rebaptisé l’hypothétique slimbook en « MacBook Air ». Le nom de domaine a été déposé en .net, .biz, .us et .org. Notons l’absence du .com, déjà acheté par une personne de l’équipe de MacRumors.com qui discrédite un peu cette information.

Un « MacBook Air » en verre et en alu ?
Reste à savoir si cette nouvelle est bien réelle (sûrement activée par l’achat préalable de MacBookAir.com) ou un fake servant simplement à faire monter la sauce. Ce que nos savons, c’est que les noms de domaine ont été déposés par un certain John Donald, possédant une adresse mail en @apple.com. Bien entendu, les informations fournies lors de l’achat peuvent être fausses, mais le billing ID enregistré pour le paiement est par contre bien celui utilisé généralement par Apple (MKN-14211616). A noter aussi l’apparition d’un nouveau mockup (prévisions en images 3D) de ce à quoi pourrait ressembler ce fameux MacBook Air. La seule différence est que GadgetBlog, à l’origine de ce mockup l’aurait élaboré à partir d’infos de dernière minute, selon une source dite (selon eux) sûre. Sans surprise, l’appareil serait extrêmement fin, conçu en un alliage de verre et d’aluminium, il serait comme prévu dépourvu de lecteur optique ainsi que de port Ethernet. Outre une connexion Wi-Fi, il intégrerait une liaison sans fil (Wimax ? 3G ?). Pour finir, souvenez-vous que la présentation de Steve Jobs au MacWorld ’08 commence ce soir même à 18h (heure française), Zone-Numerique restera bien-sûr en alerte toute la soirée pour vous retransmettre les informations les plus importantes au cours de petits récapitulatifs. Stay Tuned !


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *