Macbook AirMacBook Air, l’ultra portable vu par Apple

Nous vous en parlions depuis des mois, voilà la chose faite. Apple vient donc tout juste de présenter son nouvel ultra portable, le MacBook Air. Les dimensions sont assez impressionnantes tant elles sont minuscules, avec 1,6 cm pour la partie la plus épaisse et seulement 4 mm pour la partie la plus fine le tout pour seulement 1,36 Kg. Le MacBook Air possède un écran 13,3 pouces à rétro-éclairage LED (tout comme sur les MacBook Pro) et fermeture magnétique. Il inaugure le trackpad multitouch qui se rapporte beaucoup à ce qui peut se faire sur l’iPhone, comme par exemple déplacer une fenêtre sans click, faire pivoter une photo ou zoomer avec les deux doigts.
Macbook AirConfiguration du MacBook Air
Dans les entrailles de la machine nous retrouverons un processeur Intel Core 2 Duo Penryn développé spécialement pour le MacBook Air. En effet celui-ci est 60% plus petit qu’un Core 2 Duo classic et cadencé à 1,6Ghz ou 1,8Ghz en option. Il sera épaulé par 2Go de RAM en standard sans oublier un disque dur 1,8 pouces de 80 Go. Comme les rumeurs l’avaient prédit, un disque dur SSD (à base de mémoire flash) de 64 Go sera disponible en option. Avec cette épaisseur il était bien entendu impossible d’y mettre un lecteur optique mais pour remédier à cela vous aurez le choix entre acheter un superdrive externe pour 99 USD ou utiliser le lecteur optique d’un autre Mac déjà présent sur votre réseau. Pour finir, le MacBook Air sera accompagné d’un MagSafe 45W et présentera un seul port USB, une sortie Micro DVI et une audio sans oublier le Wifi 802.11n et Bluetooth 2.1 + EDR. La batterie ne sera pas en reste car elle assurera une autonomie de pas moins de 5h.

Prix et disponibilité du MacBook Air
Le MacBook Air est d’ores et déjà disponible à la vente sur l’Apple Store, mais ne sera livrable, dixit Apple, que dans 2 semaines. Le prix public indiqué sur l’Apple Store français est de 1699 Euros TTC pour la version de base. Un prix qui ne manquera pas de soulever des mécontentements sachant que le MacBook Air ne vaut « que » 1799 USD outre-atlantique soit un peu moins de 1200 euros. Apple ne manque pas à ses habitudes en proposant ses « options » à un prix plutôt élevé avec par exemple le processeur 1,8 GHz à 270 Euros, le disque dur SSD de 64Go à plus de 800 Euros, le Superdrive à 99 Euros et enfin, la télécommande Apple Remote qui est elle aussi en option à seulement 19 Euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here