Time Capsule, le parfait compagnon de Time Machine

Time Capsule ne faisait étrangement pas partie de toutes les folles rumeurs qui couraient sur le web ces derniers jours. C’est pourtant un outil plus qu’utile et vraiment intéressant. En effet Time Capsule n’est rien d’autre qu’un disque dur externe de niveau serveur (un NAS) couplé à une borne Wi-Fi Airport Extreme. L’utilité d’un tel dispositif est de pouvoir être utilisé avec Time Machine en totale transparence et sans fil, cela pour tous les Mac qui sont à portée d’antenne.

Time Capsule embarque la technologie Wi-Fi 802.11n
Time Capsule a donc l’avantage de régler certains petits désagréments de Time Machine comme l’obligation d’avoir un disque dur externe constamment branché, et ce pour chaque Mac de la maison. Time Capsule pourra également servir sans problème de disque dur réseau pour sauvegarder autre chose que des données Time machine, comme vos films ou vos photos par exemple. L’autre avantage reste l’utilisation de la norme Wi-Fi 802.11n permettant ainsi de quadrupler les débits (216Mb/s) et de doubler la portée par rapport à la norme 802.11g.

Prix et disponibilité de Time Capsule
Time Capsule est déjà disponible en pré-commande, mais ne sera livrable que d’ici 2 semaines. Il est disponible soit avec un disque dur de 500Go proposé à 299 Euros, soit, pour les plus gourmands, avec un disque dur de 1To pour 499 Euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here