Casio Exilim Ex-P505Casio EX-P505 – Compac et performant
Les testeurs ont été impressionnés par la capacité des ingénieurs Casio à adapter le format ultra compact qui caractérise les Casio Exilim avec un look type bridge camera et en y intégrant une foule de fonctions avancées que l’on retrouve habituellement dans des appareils bien plus encombrants. Le plus surprenant est le zoom optique 5x puissant dont les focales s’étendent de 38 à 190 mm en équivalent 24×36. L’objectif intègre également un mode macro à 1 cm du sujet et, malgré un système autofcus 7 points, peut aussi faire la mise au point manuelle. L’EX-P505 démarre au quart de tour et l’obturateur répond sans délai pour délivrer un cliché 5 mégapixels soit de quoi tirer la photo en 30×40 cm. Un large écran LCD arrière de 2.0″ complète le tableau avec le lot de fonctions manuelles ou automatiques comme la fonction Best Shot ou les 22 scènes types pré-enregistrées. EN mode vidéo, il capture un son stéréo et sa résolution est alors en qualité VGA, soit 30 i/s au format MPEG-4.

Médaille d’argent DIWA pour le EXILIM EX-P505 – Facile et performant
Kai Thon, le responsable des tests DIWA déclare : »Aucun autre appareil n’allie aussi facilement une telle compacité avec des spécifications de grande qualité. Destiné à ceux qui recherchent un appareil facile d’utilisation, pratique et facile d’utilisation avec un zoom optique performant, un mode vidéo excellent et une multitude de fonctions créatrices, l’EX-P505 sera un des meilleurs choix. D’autant plus que son prix est assez modeste. »

casio exilim EX-P505Médaille d’argent DIWA pour le EXILIM EX-P505 – Réglages avancés
Le groupe de testeur a trouvé que la qualité des photos était en adéquation avec le public visé, avec des couleurs fiables, des images avec un faible niveau de bruit, une fonction macro impressionnante et un large éventail de réglages avancés pour les photographes experts. Les fans de vidéo pourront essayer l’effet antique, mais également faire du montage ou carrément imprimer les vidéos. L’appareil est compatible PictBridge et doté d’une interface USB 2.0 High-Speed.

Médaille d’argent DIWA pour le EXILIM EX-P505 – Divers
D’autres détails ont fait marquer des point au Casio, c’est le cas du système autofocus 7 points avec sélection automatique ou manuelle du collimateur actif, du flash intégré très efficace, des batteries longue durée, de l’écran LCD articulé et repliable, du menu exclusif « EX quick menu » et des icônes d’aide, de la poignée très confortable et du très bon équilibre de l’appareil, du processeur rapide et enfin, et ce n’est pas des moindre, son prix étonnamment doux.

DIWA – Une structure indépendante, réputée et en pleine croissance
La DIWA (Digital Imaging Websites Association) est une organisation en pleine croissance qui rassemble des éditions en ligne spécialisées dans la photo numérique. La DIWA recoupe les points de vue de ses membres experts en photo numérique pour décerner les DIWA Awards, réels repères tant pour les consommateurs que pour les acteurs du marché du numérique. Les DIWA Awards sont symbolisées par les médailles d’or, d’argent et de bronze. Les DIWA Awards sont décernées en fonction de notes remportées par les plusieurs exemplaires des produits testés par plusieurs testeurs DIWA. Une grille d’évaluation extrêmement précise et complète est utilisée et adaptée à chaque famille d’appareil testée. La confrontation des résultats de plusieurs tests garantie la fiabilité du résultat et élimine le risque de tomber sur un exemplaire du produit sous performant. DIWA décerne des prix tout au long de l’année et une médaille de platine en fin d’année.

DIWA – Les membres DIWA :
– République Tchèque :  www.fotoaparat.cz
– Danemark:  www.digitalmagasinet.dk
– Allemagne :  www.digitalkamera.de
– France:  www.photographyblog.com
– Pays-Bas:  www.letsgodigital.org
– Norvège :  www.digit.no
– Pologne :  www.fotopolis.pl
– Slovénie :  www.e-fotografija.com
– Espagne :  www.nuevafotografia.com
– Turquie :  www.diginorm.com
– Royaume Uni:  www.dp-now.com
– Etats-Unis :  www.steves-digicams.com

DIWA – Le site multilingue de DIWA
Le site web www.diwa-awards.com rassemble les liens vers les tests mis en ligne par les différents membres de DIWA. Le site reprend également toutes les récompenses décernées et est véritable guide pour le consommateur à la recherche de son prochain appareil photo numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here