L’USB Key Max et le Little Disk, stockage miniature à base de disque dur 1.3 pouce

LaCie et Samsung démontrent encore une fois que la course à la miniaturisation n’empiète nullement sur l’espace de stockage final du produit. La preuve est donnée ici avec la sortie de l’USB Key Max ainsi que du Little Disk, fruits de l’alliance de ces deux sociétés. L’USB Key Max et le Little Disk sont respectivement une clef USB et un micro disque dur externe tous deux à base du disque dur 1.3 pouces récemment lancé par Samsung, d’une taille équivalente à une carte Compact Flash II. De ce fait les deux objets ne dépassent pas la taille d’une carte de crédit, pour un espace disque allant de 30 à 40Go, selon la version choisie.

Caractéristiques des LaCie USB Key Max et Little Disk
L’USB Key Max et Little Disk sont bien entendu compatibles Windows 2000, XP, Vista, Mac OS X 10.2 ou ultérieur ainsi que Linux 2.4 ou 2.6. Comme tous les produits LaCie, ils seront livrés avec les logiciels de sauvegarde LaCie 1-Click (Mac et Windows) et SilverKeeper (Mac) et de synchronisation et cryptage LaCieSync (Windows uniquement). Le cryptage AES à 128 bits permet de protéger les données contre les accès indésirables. Les nouveaux Little Disk et USB Key Max au format 1.3 pouces de LaCie peuvent contenir environs 36 000 photos numériques, 12 000 chansons (fichiers MP3) ou 60 heures de vidéo de qualité DVD (pour une capacité de 40 Go).
Prix et disponibilité des disques durs LaCie USB Key Max et Little Disk
L’USB Key Max et le Little Disk sont d’ores et déjà disponibles auprès de tous les revendeurs agréés LaCie, aux prix publics conseillés suivants:
USB Key Max 30 Go = 94.90 Euros TTC
USB Key Max 40 = 124.90 Euros TTC
Little Disk 30 Go = 99.90 Euros TTC
Little Disk 40 Go = 129.90 Euros TTC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here