Imprimante photo sublimation thermique Olympus PS-100Olympus PS-100 – Petite mais costaud
167 x 70 x 145 mm, voilà les dimensions de cette petite imprimante par sa taille. Et si elle est petite par sa taille, nous connaissons les résultats impressionanant de qualité des imprimantes à sublimation thermique. Cette Olympus PS-100 imprime à une résolution de 306 dpi. Rappelons que cette résolution est idéale pour les impressions et qu’il est inutile d’aller au delà à moins de regarder ses tirages avec un coupe fil.

Olympus PS-100 – Design et PictBridge
Son design épuré est élégant et sa petite taille lui permet d’être transportée partout pour imprimer, sur le vif, des souvenirs à donner lors de fêtes entre amis ou de famille. La PS-100 est compatible PictBridge, le standard d’impression direct actuel. Ainsi, pas besoin d’ordinateur si vous possédez un appareil photo PictBridge, ce qui est le cas du dernier né Olympus IR-300, dont le design a inspiré le bureau de style Olympus pour la PS-100.

 
Olympus PS-100 – 10×15 cm qualité labo
Cette imprimante sort des tirages en 10×15 cm sans marge en 85 secondes et en qualité labo, au minimum ! Nous trouvons que beaucoup de labos sont en dessous de ces imprimantes personnelles. Lors de notre test, nous avions apprécié les consommables de la P-10 qui, s’ils étaient assez chers, on avait pas besoin d’y enlever les côté. Ce qui est le cas avec les autres marques comme Sagem, Canon, Kodak par exemple où les feuilles sont pré-découpées, mais il reste toujours une petite trace des dents du papier. Ici tout est prêt. La bac peut accueillir 50 feuilles ce qui est pas mal du tout.
 
Olympus PS-100 – Tarif appuyé
Enfin, on peut connecter l’imprimante à un PC ce qui n’est pas le cas de  toutes les imprimantes à sublimation thermique. ça peut s’avérer utile pour sortir des photos qui sont sur votre PC ! La Canon CP-400 nous avait laissé sur notre faim à cause de cette petite limitation. L’Omympus PS-100 pèse tout de même 2.3 kg et est disponible dans le mois de juin à un prix, que nous trouvons un peu élevé vu la concurrence, de 249 euros. La PS-100 est dépourvue de lecteur de carte ou d’écran et la retrouver plus chère que la Sagem Easy 255, qui est équipé d’un lecteur de carte et d’un écran couleur, nous laisse perplexes. Gageons que le street price tombera rapidement en dessous des 180 euros.

Olympus nous confirme également que le prix des consommables sera de 25 euros la pack de 50 photos, soit 0.50 euro la photo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here