Dropbox passe le cap des 100 millions d'utilisateurs

Dropbox passe le cap des 100 millions d’utilisateurs

Dropbox, une des premiers services cloud à avoir été lancé, il y a cinq ans maintenant, a été rapidement adopté, et franchit aujourd’hui la barre symbolique des 100 millions d’utilisateurs. Et ce n’est certainement pas fini.

Publié le 14 novembre 2012 - 16:04 par La rédaction

Dropbox à la conquête du monde ! Ce sont aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs du service cloud, annonce le pionnier de la sauvegarde et synchronisation dans le nuage par la voix de son créateur et PDG Drew Houston qui relate la génèse de Dropbox. En effet, dans une gare, il s’aperçoit qu’il a oublié sa clé USB chez lui… et là lui vient l’idée de créer ce service cloud qui lui aurait largement facilité la vie ce jour-là.
Aujourd’hui, Dropbox doit son succès son l’intégration  dans de nombreuses applications comme des éditeurs de texte sur tablette, ou encore à son interface complètement fondue dans les systèmes d’exploitation qui le rend une extension du disque dur permettant à tout un chacun de retrouver son contenu sur ses différents ordinateurs, ses tablettes, smartphones et naturellement en ligne via son navigateur internet. Avec 100 millions d’utilisateurs, Dropbox n’en est encore qu’à ses début affirme son fondateur dans un entretien au New York Times estimant que Dropbox peut rassembler beaucoup plus d’usagers que les 100 millions qu’il vient de franchir.

Alors que 2012 aura marqué le lancement de nombreux concurrents de taille comme Microsoft Skydrive ou Google Drive, Dropbox s’est bien installé sur le marché et continue de nouer de nombreux partenariats avec les constructeurs de matériel et les éditeurs de logiciels. Un bon exemple : l’appareil photo 3G Android Samsung Galaxy Camera possède un mode de sauvegarde instantané des photos prises sur un compte Dropbox et offre un abonnement de deux ans pour 50 Go d’espace dans le nuage.

Advertisements

Ailleurs sur le web