BlackBerry Messenger intègre désormais les appels en WiFi

BlackBerry Messenger intègre désormais les appels en WiFi

Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de BlackBerry, le service Messenger permet désormais de passer des appels vocaux via WiFi.

Publié le 15 novembre 2012 - 9:35 par La rédaction

Le très populaire service de messagerie made in RIM, BlackBerry Messenger, s’enrichit dans sa version bêta 7.0 d’une toute nouvelle fonctionnalité. En effet, a l’instar d’un Skype, il est désormais possible de passer des appels audio via WiFi. Une manière simple, pratique et gratuite de contacter un autre utilisateur de BBM, où que l’on soit dans le monde, sans le moindre risque d’annihiler son forfait donc. Pratique pour appeler des amis ou des collaborateurs se trouvant à l’étranger, à condition bien sûr, que les deux interlocuteurs soient connectés en WiFi. La fonction Messenger est compatible multitâche, et il est ainsi possible de consulter ses mails, classer des documents ou visionner des photos, tout en continuant à discuter. RIM nous rappelle au passage que son service Messenger est employé par plus de 60 millions d’utilisateurs dans le monde, soit plus de 75% des utilisateurs de BlackBerry.

L’application BlackBerry Messenger 7.0 est actuellement disponible en version bêta, et devrait être proposée en version définitive à la fin de l’année. Elle sera compatible dans un premier temps avec les terminaux sous BlackBerry OS 6.x et 7.x, et un peu plus tard sur ceux tournant avec l’OS 5.x.

Advertisements

Ailleurs sur le web