Samsung Galaxy Camera : un hack pour téléphoner avec le smartcamera

Samsung Galaxy Camera : un hack pour téléphoner avec le smartcamera

Au Galaxy Camera, le smartcamera 3G signé Samsung, il ne manque que la parole puisqu’à la différence du Glaxy SIII dont il est issu, il n’a pas la faculté de passer des appels téléphoniques… mais ça, c’est sans compter sur les nombreux hackers qui pourraient lui donner la parole.

Publié le 16 novembre 2012 - 8:49 par La rédaction

Samsung a publié le code source du logiciel qui anime le Galaxy Camera, autrement basé autour du système Android 4.1. Des programmeurs passionnés se sont d’ores et déjà emparés du code pour imager de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux firmwares. Et l’on parle déjà d’ajouter la possibilité de passer des appels téléphonique avec une version hackée du Galaxy Camera, une fonction dont est privé l’appareil photo / smartphone, certainement pour éviter que les ventes de l’appareil ne cannibalisent celles des smartphones Galaxy comme le Galaxy SIII dont il est très proche pour la partie « smartphonie ». Une frange de développeurs xda se prononce optimiste quant à la la possibilité de redonner la parole au Galaxy Camera étant donné que, en théorie, l’appareil devrait pouvoir faire tout ce que permet de faire le système d’exploitation Android. Et côté hardware, le Galaxy Camera a tout pour passer des appels puisqu’il est équipé d’un micro et peut téléphoner via des services comme Skype par exemple.
Nous avons pu découvrir le Galaxy Camera au salon de la photo 2012 et en effet, il est assez dommage qu’il soit privé de la possibilité de téléphoner via un réseau cellulaire étant donné que côté matériel, il le pourrait, et qu’il est voué à être utilisé avec une carte SIM d’opérateur. Nous l’avons trouvé plus encombrant que les visuels ne laissaient le présager et il pourrait devenir embarrassant si on devait le cumuler avec un smartphone. Par contre, permettre à certains acquéreurs de ne pas avoir à trimballer deux terminaux mobile, prend tout son sens. Samsung se défend, lorsque nous les interrogeons sur le sujet, en mettant en avant la bizarerie de la situation où une personne téléphonerait avec son appareil photo collé à l’oreille…

Notre prise en main du Samsung Galaxy Camera à suivre dans les jours qui viennent. Sachez que l’appareil photo « smartcamera » 3G a vu son prix réajusté de 100 euros et bénéficie en plus d’une offre de remboursement de 100 euros jusqu’au 31 décembre 2012.

Vous voulez vous frotter au code source du Galaxy Camera ? Il se trouve par ici.

Advertisements

Ailleurs sur le web