3600 iPad Mini s'évaporent à l'aéroport de NYC

3600 iPad Mini s’évaporent à l’aéroport de NYC

Ce sont 3600 iPad Mini qui se sont envolés de l’aéroport JFK de New York, mais ces iPad Mini, fraichement arrivés de Chine et à destination du marché américain, ne sont pas repartis en avion, mais en camion, celui des voleurs qui ont dérobé les deux palettes de la nouvelle tablette, finalement très convoitée.

Publié le 16 novembre 2012 - 9:54 par La rédaction

Cette anecdote nous permettra de connaître un chiffre logistique : une palette d’iPad Mini contient 1800 tablettes… En transit dans la zone de fret de l’aéroport JF Kennedy de New York, les deux palettes d’iPad Mini ont été chargées à l’aide d’un chariot élévateur dans le camion des malfrats qui sont repartis avec un butin, en tablettes, estimé à 1,5 million de dollars. Gênés dans leur opération par un employé de l’aéroport de retour de sa pause, les cambrioleurs ont du se résoudre à laisser sur place trois autres palettes qui leur tendaient pourtant les bras… La police suspecte le staff de l’aéroport dont trois salariés sont passés au détecteur de mensonge.

Le New York Post, qui rapporte les faits, précise que ce même entrepôt a déjà été le théâtre d’un important cambriolage puisqu’en 1978, ont été dérobés des bijoux pour un montant de 900 000 dollars et 5 millions de dollars en numéraire. Le cerveau de l’opération s’en ensuite envolé quasiment seul avec le butin dupant ses partenaire de méfaits. C’est l’histoire qui a inspiré le film GoodFellas de Martin Scorsese.

le Black Friday sera particulièrement lucratif pour certains cette année…

Advertisements

Ailleurs sur le web