Le profil des utilisateurs d'Android en 10 points

Le profil des utilisateurs d’Android en 10 points

Combien utilisez-vous d’applications par jour ? Quelle utilisation quotidienne faites-vous de votre smartphone ou tablette ? Payez-vous vos applications ? Êtes-vous satisfait d’Android ? Etc, etc… voici une étude détaillée sur les habitudes des utilisateurs français de système d’exploitation Android.

Publié le 16 novembre 2012 - 10:35 par La rédaction

Quelle utilisation font les utilisateurs de terminaux Android en France ? C’est la question à laquelle répond l’étude menée par la société Surikate en collaboration avec l’iIFOP sur plus de 9000 participants. Avec 100 millions de terminaux mobiles, smartphones et tablettes, vendus dans le monde, Android est désormais la première plateforme. Aujourd’hui, Android, c’est 550 000 activations par jour selon Google.

 

Voici les habitudes des utilisateurs français d’Android en 10 points-clés :

 1- Taux de satisfaction : Android satisfait à 95% ses utilisateurs quand l’OS est installé sur un smartphone et à 91% quand il est utilisé sur une tablette.
2- Durée quotidienne d’utilisateur : le chiffre est élevé, ce sont plus de 4 heures par jour que 41% des utilisateurs d’Android disent passer sur leur smartphone ou leur tablette.
3- L’utilisateur d’Android est peu prêteur : en effet, 62% d’entre eux n’acceptent pas de prêter leur smartphone, mais à l’inverse, quand il s’agit de prêter sa tablette, ils sont 65% à accepter de la confier à d’autres mains. Souvent en effet, si le smartphone est personnel, la tablette équipé tout un foyer.
4- Tu paies ou tu paies pas ? Plutôt pas : 56% des terminaux équipés du système Android n’ont absolument aucune application payante. Beaucoup d’applications gratuites, pas assez de valeur ajoutée des applications gratuites ?
5- 58% disent utiliser plus de 6 applications par jour.
6- Google Play Store, plutôt à l’horizontale : c’est dans leur lit que 55% des utilisateurs d’Android consultent le store d’applications Google Play Store principalement. Cette donnée est vitale pour la bonne compréhension des nouveaux modes de consommation des services mobiles, n’est-ce pas ?
7- In Ludo Veritas : les Android users sont des gamers. 71% d’entre eux avouent que leurs applications privilégiées son les jeux. Cette donnée tend à prouver que le client Android est plus jeune que celui des autres OS, attiré par la gratuité et l’ouverture du système contre un public plus mature, plus professionnel et certainement plus aisé financièrement pour iOS, Windows Phone ou BlackBerry.
8- On teste avant d’adopter : 86% des utilisateurs qui téléchargent des applications ont l’habitude d’en
télécharger plusieurs pour les essayer, les comparer, et ne garder que la
meilleure. Depuis le début, les utilisateurs d’iOS réclament la possibilité d’essayer les app payantes quelques jours avant de s’acquitter de leur prix.
9- Tu marches pas, tu dégages : avec 76% des cas, la principale raison de la suppression d’une application est la présence de bugs.
10- Plutôt smartphone : 75% des terminaux Android acheté sont des smartphones pour 25% de tablettes

L’étude complète se trouve ici
Publicité
.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *