Android 4.2 : la version 4.2.1 rajoutera le mois de décembre au calendrier

Android 4.2 : la version 4.2.1 rajoutera le mois de décembre au calendrier

Un bug a été découvert dans la toute dernière mise à jour Android 4.2, avec le mois de décembre 2012 qui a purement et simplement été oublié.

Publié le 19 novembre 2012 - 9:02 par La rédaction

On se souvient du bug de la Playstation 3 qui voyait l’année 2010 comme une année bissextile, et c’est aujourd’hui au tour d’Android de connaître un souci de date, avec la toute dernière mise à jour 4.2. En effet, dans cette version Jelly Bean, Google a tout simplement oublié d’inclure le mois de décembre 2012. Un souci qui n’est pas visible dans la partie Calendrier, mais bien dans les applications, qui passent alors directement de novembre à janvier, à l’instar de People par exemple. Impossible donc de planifier son repas de Noël, d’ajouter un anniversaire ou encore de mettre un rappel pour ne pas oublier d’aller chercher les cadeaux à la toute dernière minute. « Google a tué Noël » se lamentent ironiquement certains utilisateurs sur les forums Android.

Un bug relativement gênant donc, qui n’a pour l’heure été reporté uniquement sur les terminaux Nexus 7 et Nexus 10, tournant sous Android 4.2. Les équipes de Google ont bien évidemment été alertées du problème, et selon de nombreux sites spécialisés, un correctif Android 4.2.1 devrait arriver très prochainement, histoire d’éradiquer cet « oubli ».

Advertisements

Ailleurs sur le web