JBL OnBeat Micro et Venue LT : deux docks compatibles Apple Lightning

JBL OnBeat Micro et Venue LT : deux docks compatibles Apple Lightning

Les stations d’accueil compatibles Lightning ne sont pas légion, et JBL compte bien en profiter en proposant ces OnBeat Micro et OnBeat Venue LT.

Publié le 19 novembre 2012 - 9:30 par La rédaction

Le nouveau connecteur Lightning des derniers terminaux Apple en date (iPhone 5, iPad Mini, iPod Touch…) a rendu obsolète toutes les stations d’accueil et autres accessoires compatibles avec les générations précédentes, un mal qu’Apple a comblé via un adaptateur, vendu à prix d’or dans ses boutiques. Du côté de chez JBL, on présente d’ores et déjà la nouvelle gamme de docks, compatibles avec ce fameux port Lightning. C’est le cas de ces nouveaux OnBeat Micro et OnBeat Venue LT, qui arriveront respectivement fin novembre et mi-décembre en boutiques.

Publicité

Le JBL OnBeat Micro se veut une enceinte compacte et nomade, qui peut fonctionner aussi sur piles que sur batterie. Cette dernière ne devrait donc pas procurer un son à faire trembler les parois, mais JBL promet toutefois l’intégration de deux transducteurs et d’un traitement numérique DSP. Le dock assure évidemment le rechargement du terminal Lightning branché, et assure une autonomie de 5 heures. Elle sera proposée dès le 30 novembre en boutiques, au prix de 99 euros.

De son côté, le JBL OnBeat Venue LT dispose lui aussi du précieux port Lightning, mais se destine davantage à un usage domestique. Plus imposante que la version Micro, la station Venue LT dispose également de la technologie TrueStream pour une connexion optimisée via Bluetooth, avec la possibilité de relier jusqu’à 8 appareils. Côté technique, JBL annonce une puissance de 2x15W, mais aussi la présence d’une sortie YUV (pour profiter de ses photos/vidéos sur un écran HD), sans oublier un port jack 3,5 mm. Une application gratuite baptisée JBL MusicFlow permettra également d’accéder à un panel d’options supplémentaires directement depuis son terminal Apple. La station JBL OnBeat Venue LT sera disponible le 14 décembre, au prix de 229 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *