Les futurs Asus EeePC accueilleront un écran 9 pouces tactile

Les futurs Asus EeePC accueilleront un écran 9 pouces tactile

Alors que les Eee PC d’Asus vont bientôt faire leur entrée en France par la porte SFR, Asus pense déjà à la relève avec des nouveaux modèles comportant des écrans 8, 9, 10 pouces et une compatibilité totale avec le Wimax. De plus la version 9′ comporterait un écran totalement tactile pour une nouvelle façon de naviguer. Après le PC low-cost, verrons nous un Tablet-PC low-cost ?

Publié le 21 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Un écran tactile pour l’EeePC d’Asus
Le quotidien taïwanais Digitimes révèle que plusieurs fabricants d’écran tactile seraient en train d’effectuer des tests avec Asustek, pour tenter de décrocher le contrat qui leur permettra de construire les écrans de la prochaine génération d’Eee PC d’Asus, qui devrait sortir un peu plus tard cette année. Cette nouvelle génération devrait voir le jour avec, au choix, des écrans 8″, 9″ et 10″. Toujours selon Digitimes, la version 9′ devraient se voir dotée d’un écran tactile à technologie dite « four-wire resistive touch screen » qui ne devrait coûter que seulement 15 USD (10 euros) par Eee PC construit.

Une production à flux tendu pour l’Eee PC tactile
Même si la liste des fournisseurs d’écrans tactiles n’est pas encore fixée, Asus affiche quand même sa préférence pour des constructeurs insulaires. En effet selon des observateurs, Asus ne pourra expédier que quelques centaines de milliers d’unités en 2008. Il suffira donc que les livraisons d’une configuration spécifique soient trop longues, pour que toute la production ainsi que les rendements d’échelles en pâtissent.

L’EeePC, premier ordinateur Linux pour très grand public ?
Les Eee PC d’Asus ont déjà trouvé plus de 400 000 acquéreurs en seulement 4 mois de ventes, notamment en Asie et Amérique du Nord. L’ouverture sur des nouveaux marchés tel que l’Europe devrait grandement accélérer la cadence des ventes, jusqu’à 5 millions selon Asus. En France c’est SFR qui obtient l’exclusivité des ventes pour quelques mois, avec une politique de prix plus qu’agressive (L’Eee PC avec SFR). Pour finir, il est intéressant de constater que l’Eee PC d’Asus est le premier « PC » sous Linux à se vendre aussi massivement, serait-il le tant attendu « Cheval de Troie » de Linux dans l’informatique grand public? Cepndant, il faut noter que l’Eee PC arrivera très bientôt avec Windows XP aussi.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *