Microsoft : vers lecteur Blu-Ray et Kinect 2.0 dans la prochaine Xbox

Microsoft : vers lecteur Blu-Ray et Kinect 2.0 dans la prochaine Xbox

La future Xbox de Microsoft, nom de code Durango, pourrait vraisemblablement adopter le support BluRay et bénéficier d’un nouveau Kinect 2.0.

Publié le 20 novembre 2012 - 9:05 par La rédaction

Alors que la Wii U s’apprête à arriver dans les boutiques françaises, la future console de salon de Microsoft continue de faire parler d’elle. C’est le magazine britannique Xbox World qui livre aujourd’hui quelques détails supplémentaires sur cette future Xbox, annonçant ainsi que cette dernière bénéficiera notamment d’un lecteur Blu-Ray, mais aussi d’une version 2.0 du célèbre capteur Kinect. Celui-ci offrira une meilleure précision dans la détection des mouvements, mais prendrait également en charge jusqu’à 4 joueurs en simultané, tout en offrant toujours la reconnaissance vocale. Pour le reste, le magazine évoque aussi une nouvelle fonction d’enregistrement des programmes TV en tâche de fond, ainsi qu’une manette complètement remaniée… qui pourrait intégrer un écran de contrôle.

Cet été déjà, de nombreuses rumeurs fusaient autour de la future Xbox, des rumeurs qui évoquaient en plus du lecteur BluRay et de Kinect 2.0, une sortie HDMI 1080p, compatible 3D, ainsi que l’intégration de
Skype. Le célèbre logiciel pourrait ainsi permettre aux joueurs de
communiquer entre eux, en offrant « de nouvelles expériences voix et vidéo » selon Microsoft. Selon Xbox World, la future Xbox sera dévoilée « bien avant » le salon E3 2013 de Los Angeles.

Advertisements

Ailleurs sur le web