Des images du Canon EOS 6D

Des images du Canon EOS 6D

Le reflex numérique Canon EOS 6D ne sera pas disponible avant quelques semaines encore, mais le site américain dpreview a pu prendre en main le boitier plein format et publie une galerie de photos prises avec l’EOS 6D.

Publié le 20 novembre 2012 - 9:46 par La rédaction

Dpreview dégaine en premier une galerie de photos prises avec un exemplaire de préproduction du Canon EOS 6D. Notez que si l’appareil n’est pas définitif, c’est plus une précaution d’usage qu’autre chose car vues les précautions que prennent les marques en la matière, on voit mal Canon USA permettre à n’importe quel média de publier des images prises avec un appareil qui ne serait pas pleinement opérationnel et dont les photos ne montreraient pas le potentiel de l’appareil. Dans la galerie mise en ligne par dpreview, vous pourrez examiner des photos prises avec le Canon EOS 6D et différents objectifs comme le dernier EF 14-70mm F2.8L II USM ou l’EF 70-300mm F4-5,6L IS USM. Vous trouverez également une série de la même photo d’une scène de studio prise de 100 à 102 400 ISO avec l’EOS 6D sous éclairage artificiel pour vous donner une idée de ce que l’on peut attendre du capteur 24×36 de 20 mégapixels.

 


Visiter la galerie dpreview
Publicité
de photos prises avec l’EOS 6D.

Le Canon EOS 6D en bref

Les Canon EOS 6D est un reflex full frame équipé d’un capteur CMOS de 20 mégapixels, mais qui reste très compact, et dont l’encombrement et le poids correspondent à peu de choses près à ceux de l’EOS 60D, reflex numérique APS-C. L’EOS 6D est tropicalisé de la même manière que l’EOS 60D dont il reprend aussi l’ergonomie générale. Reflex meilleur marché que l’EOS 5D Mark III, l’EOS 6D est orienté amateur passionné. Il inaugure deux nouveautés importantes (une première sur un reflex) : un capteur GPS et le Wi-Fi. Son pilotage peut également être tactile avec un écran de 3,2″ pour 1 044 000 de points. Son autofocus est limité à 11 collimateurs. Commercialisé à 2099 euros (et 2899 euros en kit avec l’objectif 24-105mm F4L IS USM), l’EOS 6D sera inévitablement comparé au Nikon D600 déjà commercialisé.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *