Google Play : de fausses applications Apple en circulation

Google Play : de fausses applications Apple en circulation

Garage Band, iMovie, iWorks… les applications phares d’Apple étaient disponibles ce week-end dans la boutique Google Play. Des applications pirates évidemment…

Publié le 20 novembre 2012 - 10:34 par La rédaction

Moins surveillée que l’AppStore d’Apple, la boutique en ligne Android Google Play laisse souvent passer quelques applications très « borderline », à tel point que l’on a pu y découvrir récemment des applications… Apple. En effet, les applications vedettes du géniteur de l’iPhone telles que iPhoto, iMovie ou encore Garage Band étaient proposées en toute impunité ce week-end au sein de la boutique Google Play, signées sous le nom Apple Inc., et tarifées entre 5 et 10 dollars. De quoi inspirer une certaine confiance chez les consommateurs, et notamment chez ceux qui ne suivent pas la lutte que se livrent constamment iOS et Android. Evidemment, Apple n’a pas le moindre intérêt (ni l’envie) à décliner ses applications phares chez son concurrent Android, et il s’agissait bien là d’applications pirates, visant tout simplement à soutirer un peu d’argent aux consommateurs Android.

Les différentes applications ont depuis été retirées de la boutique Google Play, mais cela démontre encore une fois les failles du système très communautaire de Google, qui laisse passer un peu tout et n’importe quoi, quand Apple impose à ses développeurs de montrer patte blanche. On appréciera tout de même la réactivité de Google qui n’a pas mis plus d’un week-end à supprimer les applications en question.

Advertisements

Ailleurs sur le web