Livebox 3 : des images disponibles avant sa présentation officielle

Livebox 3 : des images disponibles avant sa présentation officielle

Alors qu’Orange s’apprêtait à lancer sa nouvelle livebox ce mercredi, un outil
stratégique pour l’opérateur FAI, iGeneration casse le secret et publie les
premières images de la box Orange nouvelle génération, ainsi que ses principales caractéristiques techniques.

Publié le 21 novembre 2012 - 7:10 par La rédaction

Stéphane Richard devait la présenter lui-même, ce sera finalement le site iGeneration qui aura eu la primeur de la prochaine LiveBox d’Orange en publiant des photos exclusives qui permettent de se faire une idée du profil de l’appareil, tout de noir glossy revêtue, au design bien éloigné de l’ancienne livebox. Son interface est simplifiée à l’extrême et seulement deux boutons ont survécu qui correspondent à la connexion Internet et au Wi-Fi. La LiveBox nouvelle génération aura son décodeur TV, d’un format plus encombrant, qui ira sur votre téléviseur.

Comme une Wiiimote, la télécommande de la nouvelle Livebox sera équipée d’accéléromètres et de gyroscopes pour capter vos mouvements. On pourrait imaginer qu’elle serve de télécommande pour les jeux vidéo, mais aussi que l’on pourra donner des ordres au terminal en agitant sa télécommande…. On appréciera forcément qu’elle transmettra les informations par radio et non plus par infrarouge, un plus ergonomique important. Elle offrira un clavier physique complet qui facilitera la navigation sur le web depuis sa téléviseur, à l’instar de la GoogleTV. Le disque dur sera de 80Go et un lecteur Blu-Ray sera disponible, mais à priori en option seulement. Le lecteur Blu-ray intégré et pour tous avait été un des points forts marquants de la Freebox Revolution sortie depuis maintenant près de deux ans.
La téléphonie progresse également puisque la Livebox troisième génération pourra remplir la fonction de base DECT et le Wi-Fi passe en 5 MHz (811.02n)

Publicité

La nouvelle Livebox 3 d’Orange à la veille de sa présentation officielle par le PDG d’Orange qui s’est fait brillamment griller la politesse par nos confrères de igeneration (que l’on peut visiter sur igen.fr en attendant que leur litige juridique soit réglé au sujet de la propriété du nom de domaine igeneration.fr, comme macgeneration.com est aujourd’hui disponible via macg.co).



Le clavier de la nouvelle télécommande du module TV de la Livebox 3 permettra de surfer, chatter, etc…
depuis son téléviseur. Son autre face présente une molette largement inspirée de l’iPod.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *