A New York, des écrans tactiles connectés pour remplacer les cabines téléphoniques

A New York, des écrans tactiles connectés pour remplacer les cabines téléphoniques

Publié le 21 novembre 2012 - 8:35 par La rédaction
cabine-nyc_150

Que faire des cabines téléphoniques ? Pourquoi ne pas les équiper d’écrans tactiles informatifs connectés à Internet pour offrir au public des services interactifs et financés par la publicité ? C’est l’expérience que tente la mairie de New York qui prévoit l’installation de 250 écrans tactiles connectés, des tablettes publiques fonctionnant sur un système d’applications.


Délaissées par la population quasiment entièrement équipée de téléphones mobiles et de smartphones, les villes cherchent à trouver une nouvelle fonction aux cabines téléphoniques. New York est parmi les premières villes à lancer un essai visant à remplacer à terme 250 cabines téléphoniques à papa par des écrans tactiles connectés à Internet, informatifs et financés par la publicité. Elles devraient d’ailleurs être une source de revenus pour la municipalité de New York. Si l’on voit fleurir des kiosques électroniques à écran tactile dans de nombreux lieux publics depuis des années comme les endroits touristiques, la nouveauté apportée par le réseau d’écrans tactiles connectés new-yorkais est d’être basée sur des applications comme on les trouve sur nos tablettes. Ces écrans offrent des informations sur les restaurants alentour, les bars, des manifestations, des informations sur la sécurité, le tout, agrémenté d’une cartographie issue des grands services en matière de plans, d’itinéraires et de commerce local outre-Atlantique comme Google Maps.
L’équipe de theverge.com qui a testé le système reste sceptique sur l’organisation des données et la navigation adoptée par les écrans tactiles, qui mériteraient visiblement de murir un peu afin de gagner en efficacité. D’ailleurs, ils précisent qu’une caméra viendra plus tard détecter la présence de quelqu’un devant l’écran. Pour parfaire l’accessibilité aux personnes handicapées dyu système, la caméra pourrait détecter une canne blanche et passer en mode vocal par exemple.
Des évolutions à venir font état d’une connexion wi-fi de type hot spot à destination du public, un service qui se rapprocherait d’une cabine téléphonique adaptée à notre univers smartphonique, avec en plus l’accès à skype et aux emails. 


Une des premières cabine nouvelle génération à NewYork. (crédit photo : theverge.com)

Ailleurs sur le web

Information relative

Music Beany, le bonnet musical Bluetooth signé Archos
Archos dévoile son 45 Helium 4G, au prix de 99,99 euros
Archos Weather Station, un nouveau dispositif connecté pour la solution Smart Home



Article précédent
«
Article suivant
»