Nokia lance l'application Here Maps pour terminaux iOS

Nokia lance l’application Here Maps pour terminaux iOS

iPhone et iPad peuvent désormais utiliser le service de cartographie et géolocalisation Nokia Here via l’application éponyme, pour iOS.

Publié le 21 novembre 2012 - 9:05 par La rédaction

La semaine dernière, Nokia présentait en grande pompe, son nouveau service de géolocalisation baptisé HERE et disait vouloir l’ouvrir aux différentes plateformes en plus de Windows Phone 8 pour ses smartphones Lumia, mais aussi les systèmes Android et iOS, comme pour profiter du tangage des utilisateurs d’iPhone 5 dont certains ne peuvent se satisfaire des imperfections de jeunesse de la nouvelle application Apple Plans (qui pourrait bien être intégrée à Mac OS X 10.9 en même temps que l’assistant vocal Siri) qui a évincé Google Maps sur iOS 6. Aujourd’hui, Nokia lance l’application Here Maps pour iOS, avec une réactivité qui aura surpris le petit monde de la smartphonie. Nokia Here Maps pour iPhone et iPad est donc déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l’AppStore et compatible avec tous les « iDevices » équipés d’iOS 5, iOS6 et iOS 4.3.

Nokia Here pour iOS fait la part belle aux transports en commun dont les réseaux sont intégrés à la cartographie Nokia. Cet atout est d’autant plus appréciable pour les utilisateurs d’iPhone qui empruntent régulièrement les transports en commun que iOS Plans n’offre pas d’information pour eux, se limitant à vous proposer d’installer une application parmi un choix d’app spécialisées dans les transports publics quand vous souhaitez un itinéraire ni piéton, ni en voiture.

Nokia Here pour iOS offre un mode hors ligne pratique, surtout lorsque l’on voyage à l’étranger, mais qui vient gonfler l’espace de stockage occupé par l’application qui doit alors mémoriser la cartographie. Here offre un soupçon de service cloud vous permettant de sauvegarder vos POI.

La bataille des différents services de géolocalisation fait rage pour séduire le plus grand nombre d’utilisateurs avec, en ligne de mire, la rentabilité grâce à la publicité ciblée et localisée.

Télécharger Nokia Here Maps pour iOS.

Publicité

Nokia Here Maps est prompt à vous proposer des restaurants et des sorties près de vous ou du lieux où vous désirez vous rendre.

Un aperçu de l’itinéraire.

Alors que iOS Plans assure un service à minima quant aux itinéraires dans les transports en commun, Nokia Here Maps pour iOS offre un itinéraire complet avec correspondances et surimpression des lignes de métro sur la cartographie comme ici.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *