Orange a tenu ce matin une keynote spéciale pour annoncer les nouveautés à venir chez l’opérateur, avec évidemment la nouvelle Livebox en ligne de mire.

Orange officialise sa Livebox Play

La Livebox Play bénéficie notamment d’un double WiFi, pour établir un flux TV et un flux vers les terminaux connectés. Esthétiquement, la nouvelle Livebox affiche des lignes anguleuses avec
une finition noire glossy. Elle est également équipée d’un écran OLED
128 x 32 pixels
, bénéficie de deux ports USB 2.0 et peut gérer la fibre jusqu’à 200 Mbits/s.

La nouvelle Livebox Play TV adopte de son côté un lecteur Blu-Ray 3D
intégré et se permettra de proposer aux utilisateurs une sélection de
films en VOD, en fonction des recherches effectuées. La nouvelle Livebox
fera également office de console de jeux, avec la possibilité de
connecter une manette dédiée à cet effet. Facebook et Twitter
disposeront également d’une place privilégiée, avec la possibilité de
scinder l’écran pour disposer d’un côté du programme en cours, et de
l’autre de ses réseaux sociaux favoris. La nouvelle télécommande intègre des commandes gestuelles pour intéragir avec l’écran. A l’arrière, on y retrouve un clavier complet pour faciliter la saisie de texte, pratique pour la recherche web, et la saisie de messages sur Facebook et Twitter. Une application permettra également de prendre le contrôle de sa Livebox Play TV à distance. Les préinscriptions de la nouvelle Livebox Orange seront ouvertes dès demain, pour une sortie prévue en janvier. Orange a également diffusé une vidéo du patron d’Intel Paul Otellini (sur le départ d’ailleurs…), vantant allègrement les mérites de la nouvelle Livebox.

Le Cloud d’Orange

Orange a également annoncé un nouveau service Cloud, pour pouvoir stocker toutes ses données numériques en toute simplicité : musique, photos, vidéos, fichiers… Un Cloud qui garantit selon Orange, une protection optimale des données. Un Cloud « de confiance » dixit Orange, avec des serveurs situés sur le territoire national et une garantie de maintenir secrètes toutes les données stockées. Le Cloud d’Orange est accessible depuis une application smartphone/tablette, mais aussi depuis le web, directement depuis une adresse mail ou un numéro de téléphone. La démonstration effectuée par Orange témoigne d’une utilisation ultra simple, avec un système de tiroirs représentant les différentes catégories.

Orange a également communiqué sur les différents paiements NFC via son smartphone. En 2014, les voyageurs Navigo pourront par exemple valider leur abonnement via leur mobile NFC, idem pour payer ses courses chez Carrefour ou les voyages SNCF et AirFrance. Le service Cloud, ainsi que le paiement NFC seront disponibles dès demain chez Orange.

La Fibre Orange

Orange va également faire évoluer son service Fibre, avec la possibilité pour les abonnés de doubler le débit à 200 Mbits/s dès le mois de février 2013. Le réseau mobile très haut débit sera également renforcé, notamment avec les réseaux H+ et 4G. Trois nouvelles villes françaises seront ouvertes à la 4G dès aujourd’hui : Lille, Nantes et Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here