Dans le courant de l’été 2011, Steve Jobs avait dévoilé ses plans concernant l’élaboration d’un nouveau campus à Cupertino, un nouveau siège gigantesque, de forme circulaire, et aussitôt surnommé « vaisseau spatial ». Ce futur siège social vise une capacité
d’accueil de 13 000 employés, réunis au sein d’un seul et unique
bâtiment. Pour cela, c’est le terrain racheté à Hewlett-Packard qui a été choisi pour accueillir le vaisseau spatial made in Apple. Validé par le gouverneur de Californie en juillet 2012, le nouveau campus était prévu pour 2015, mais ne devrait finalement pas voir le jour avant 2016 au mieux. En effet, Apple doit avant toute chose finaliser un rapport d’impact environnemental de ce nouveau campus, un rapport à rendre en juin 2013 pour une construction qui démarrerait alors en 2014. Apple et l’écologie, une grande histoire d’amour…

APPLE Mac OS X 10.7 Lion

Pour
l’anecdote, c’est sur ce même emplacement que Steve Jobs, alors
adolescent, avait rencontré Bill Hewlett pour obtenir un job d’été. En 2011, Steve Jobs déclarait tout simplement vouloir bâtir les « meilleurs bureaux du monde« , en affirmant même que les étudiants en architecture viendront le visiter.
Il faut dire que cet immense bâtiment circulaire a de quoi intriguer, et
Steve Jobs ne manquait pas de préciser : « Il est circulaire, et si
vous vous y connaissez en construction, vous savez certainement que ce
n’est pas le moins cher à réaliser
« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here