Toshiba Portégé G910: nouveau PDAphone très communiquant

Toshiba Portégé G910: nouveau PDAphone très communiquant

Toshiba a présenté il y a peu un nouveau PDAphone très communiquant puisqu’il bénéficiera de toutes les technologies de communication du moment et fera aussi office de navigateur GPS. Son form factor n’est pas sans rappeler celui du HTC Universal Qtek 9000. Détails de ce nouveau bureau mobile ici.

Publié le 22 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Toshiba Portégé G910: téléphone ou bureau mobile?

Prenez toutes les technologies actuelles de connectivité, mettez les dans un terminal mobile et vous obtenez un joli Toshiba Portégé G910. Ce mobile prend en charge l’ensemble des réseaux mobiles à savoir les réseaux 3G+, 3G, Edge, GPRS, GSM Tri-bande et aussi le Wimax en prévision des prochains mois où ce réseau sera plus développé. Il dispose aussi du Bluetooth 2.0 et du Wifi. Enfin, le G910 pourra aussi faire office de navigateur GPS car il dispose d’une antenne intégrée. En revanche aucun logiciel de navigation ne sera ici proposé, l’utilisateur est libre de choisir. Autre précision, un Portégé G920 devrait aussi apparaître sur le marché avec pour seule différence les fonctions A-GPS qui ne sont pas présentes sur le G910. Pour rappel cette technologie qui préfigure le futur de la navigation GPS présente les avantages de proposer une détection plus rapide et une meilleure précision en général ainsi que dans des lieux ou habituellement le GPS ne fonctionne pas. Elle est d’ailleurs présente sur le Nokia N95.
 


Un écran digne d’un vrai ordinateur

En effet, en plus d’une connectivité archi complète, le nouveau PDAphone de Toshiba présente aussi le gros avantages d’avoir un écran panoramique d’une diagonale de 7,6 cm, soit 3 pouces offrant une résolution Wide-VGA de 480×800 pixels en 65000 couleurs. Oui vous avez bien lu. Cette résolution permettra donc une consultation de documents ou de pages web plus que confortable. Pour comparaison, un terminal comme l’iPhone dispose d’un écran de 3,5 pouces pour une résolution de seulement 320×480 pixels.
 


Autres caractéristiques techniques du Toshiba Portégé G910

Pour finir cette petite présentation des avantages du G910 nous allons passer en revue les caractéristiques plus générales du terminal qui, pour rappel, fonctionne sous Windows Mobile 6 Pro et dispose donc de la suite Microsoft Office. Ses dimensions ne sont pas très avantageuses cependant puisqu’il mesure 117 x 64 x 19.8 mm pour un poids total de 183g. Comme vous avez pu le constater sur les photos, le G910 est au format portefeuille horizontal. Il dispose d’un processeur Qualcomm cadencé à 530 Mhz, de 256 Mo de mémoire ROM et de 128 Mo de mémoire RAM. Coté multimédia, il est doté d’un appareil photo numérique de 2 mégapixels ainsi que d’un capteur numérique en façade. Enfin, il sera équipé d’une batterie de 1320 mAh qui permettra au terminal de tenir environ 300 minutes en communication et 460 heures en veille. Dernier détail concernant la sécurisation des données, un capteur biométrique est présent sur le coté du terminal, ce qui peut rassurer les utilisateurs travaillant avec des données confidentielles ou sensibles.
 


Prix et disponibilité du Toshiba Portégé G910 / G920

Les deux terminaux devraient être disponible d’ici Avril 2008 selon Toshiba. Cependant après un certain retard que Toshiba à pu avoir avec son prédécesseur, le G900, l’information est à prendre au conditionnel. Le prix public conseillé devrait lui être de 599 Euros TTC pour le modèle G910. Aucun prix n’a pour l’heure été communiqué pour le modèle bénéficiant de l’A-GPS, le G920.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *