Le Nokia Lumia 920 en rupture de stock : gros succès ou prudence du planning de production ?

Le Nokia Lumia 920 en rupture de stock : gros succès ou prudence du planning de production ?

Disponible depuis quelques jours à peine en France, le nouveau Nokia Lumia 920, sous Windows Phone 8, est déjà en rupture de stock.

Publié le 23 novembre 2012 - 10:13 par La rédaction

Comme nous l’évoquions début septembre lors de sa présentation, le nouveau Lumia 920 a la lourde tâche de devoir relancer à la fois Nokia dans le monde des smartphones (un marché dominé par Samsung et Apple), mais aussi Microsoft dans celui des systèmes d’exploitation mobiles, à l’agonie derrière iOS et Android. En effet, le Lumia 920 est l’un des ambassadeurs du tout nouvel OS mobile Microsoft, Windows Phone 8. Et à en croire les ruptures de stock, il semblerait que l’accueil réservé au dernier-né de chez Nokia dépasse les espérances du constructeur finlandais. En effet, le smartphone est introuvable un peu partout en France, où il est en vente depuis quelques jours à peine (Orange a d’ailleurs récemment discrètement relevé le prix du smartphone…). Le constat est le même en Allemagne, où Nokia a confirmé la rupture de stock via sa page Facebook. En Australie, l’opérateur Telstra annonçait une rupture de stock avant même la sortie du smartphone, en se basant sur les nombreuses précommandes enregistrées. Bien entendu, si le succès du Lumia 920 ne fait aucun doute, les ruptures de stock sont dues à la fois aux nombreuses qualités du smartphone et à la présence de Windows Phone 8, qu’à la prudence de Nokia, qui aurait envoyé un stock relativement limité aux différentes enseignes.

Pour concurrencer efficacement le tandem Galaxy SIII/Apple 5, rappelons que le Nokia Lumia 920 peut compter sur son large écran tactile 4,5″ permettant d’afficher une résolution de 1280 x 768 pixels en profitant d’une technologie maison baptisée PureMotion HD+. Le reste de la configuration est notamment composé d’un processeur SnapDragon S4 cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 1 Go de RAM. On y retrouve aussi un capteur photo 8,7 mégapixels associé à un Flash LED, permettant évidemment de capturer de la vidéo Full HD. A ce titre, Nokia assure une qualité photo sans égal, obtenue notamment grâce à la technologie PureView.

Advertisements

Ailleurs sur le web