Microsoft voudrait ses propres lunettes à réalité augmentée façon Google Glass ?

Microsoft voudrait ses propres lunettes à réalité augmentée façon Google Glass ?

Alors que Google proposera prochainement ses Glasses, Microsoft travaillerait également sur des lunettes à réalité augmentée.

Publié le 26 novembre 2012 - 9:05 par La rédaction

L’été dernier, nous avions pu découvrir en détails les Google Glasses, des lunettes munies d’une caméra, d’un pavé tactile, d’un micro, de
haut-parleurs, d’un gyroscope, mais aussi d’un accéléromètre, permettant
de se connecter au réseau en WiFi ou via un smartphone. Ces dernières
permettront ainsi à l’utilisateur de partager directement les
photos/vidéos prises avec les lunettes, permettant au spectateur de se
placer dans la peau de celui équipé des Google Glasses. Attendues pour 2013, les lunettes made in Google devront toutefois se frotter à celles de Microsoft, qui vient de déposer un brevet sur un projet de lunettes à réalité augmentée.

Publicité

La firme de Redmond promet néanmoins une utilisation différente, avec la possibilité d’obtenir des informations supplémentaires lors d’évènements (sportifs notamment) en direct, comme des données sur un joueur, un ralenti vidéo ou encore une traduction. D’après le brevet déposé par Microsoft, ces nouvelles lunettes numériques disposeraient d’un ou deux processeurs, d’une mémoire vive, d’un espace de stockage et d’un OS dédié. Les lunettes Microsoft devraient également permettre la réception et l’émission d’appels téléphoniques, mais aussi d’accéder à un lecteur photo/vidéo, à un service de messagerie instantanée, à un navigateur web et à un module photo. L’accès WiFi est évidemment de la fête, et Microsoft pourrait également permettre à l’utilisateur de relier une souris, une manette ou encore un clavier à ses lunettes nouvelle génération. Du côté des « verres », Microsoft songerait à employer la technologie LCD.

Il faudra bien sûr attendre confirmation officielle de la part de Microsoft pour en savoir davantage concernant ce nouveau produit, qui ne dispose à l’heure actuelle d’aucune date de disponibilité.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *