Microsoft : la mise à jour Windows Phone 7.8 en approche

Microsoft : la mise à jour Windows Phone 7.8 en approche

Après Windows Phone 8, Microsoft pourrait proposer sa mise à jour Windows Phone 7.8 dans quelques jours.

Publié le 27 novembre 2012 - 8:58 par La rédaction

Fin octobre, Microsoft a lancé simultanément son tout nouvel OS Windows 8, mais aussi son nouveau logiciel mobile Windows Phone 8. Lors de sa présentation l’été dernier, le constructeur avait précisé que Windows Phone 8 ne fonctionnerait sur
aucun terminal existant, mais que les actuels Windows Phone pourraient
migrer vers Windows Phone 7.8 pour bénéficier de nouvelles
fonctionnalités. Toutefois, la précieuse mise à jour se fait toujours attendre, si bien que de nombreux utilisateurs Windows Phone 7 se sentent purement et simplement abandonnés par le géant de Redmond.

Mais récemment, le blog TonisTech annonçait le lancement de Windows Phone 7.8 dès mercredi, une information que Microsoft à commenter à TechCrunch par ces termes : « de nouveaux détails seront annoncés dans un futur très proche« . Rappelons que cette mise à jour 7.8 permettra aux utilisateurs Windows Phone de bénéficier de quelques précieuses nouveautés, à commencer par la possibilité de redimensionner les tuiles sur l’écran d’accueil (comme sur Windows Phone 8), mais on y retrouvera également un navigateur web optimisé, une meilleure gestion des MP3, ainsi que l’intégration des nouveaux services Xbox Music et SmartGlass.

En attendant la confirmation de Microsoft, il est déjà possible de découvrir Windows Phone 7.8 en vidéo ci-dessous, tournant sur un Nokia Lumia 510.

Advertisements

Ailleurs sur le web