Alors que la Wii U est tout juste disponible aux Etats-Unis et dès la fin de cette semaine chez nous, cela fait déjà quelques jours qu’une rumeur courait concernant la sortie imminente d’une Wii Mini. Une rumeur qui se confirmait à moitié il y a peu avec la diffusion d’une image de la console par le distributeur Best Buy, et qui a été officialisée dans la foulée par Nintendo. La Wii Mini (c’est son nom) sera donc proposée dès le 7 décembre prochain au Canada dans un premier temps, au prix imbattable de 99 dollars.

Cette nouvelle version de la Wii permet donc de retrouver la console sous un tout nouveau jour, une version réduite et bénéficiant d’un design totalement différent. Mais au-delà de son look, ce sont aussi les caractéristiques de cette Wii Mini qui ont été revues à la baisse, puisque cette dernière ne propose ni la rétrocompatibilité GameCube… ni la connexion Internet. Pour Nintendo, il s’agit surtout là de proposer une console très abordable, et destinée à un très grand public, pas forcément friand de téléchargement.

Profitons en pour rappeler que la « vraie » nouvelle console de Nintendo, la Wii U, sera disponible dès vendredi en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here