Windows 8 dépasse les 40 millions de ventes en un mois

Windows 8 dépasse les 40 millions de ventes en un mois

Un mois après la sortie de Windows 8, Microsoft fait le point sur son nouveau système d’exploitation.

Publié le 28 novembre 2012 - 8:20 par La rédaction

Si Microsoft semblait confiant quelques jours suivant le lancement de Windows 8, l’engouement semblait avoir laissé place à la déception à la mi-novembre lorsque le CEO de Microsoft, Steve Ballmer, qualifiait le lancement de la tablette Surface de « modeste », sans dire un mot concernant Windows 8. Mais un mois après la sortie du nouvel OS de Microsoft, les nouvelles sont plutôt rassurantes puisque le groupe annonce aujourd’hui avoir écoulé pas moins de 40 millions de licences. Un rythme relativement bon si on le compare aux ventes de Windows 7, qui s’était écoulé à 60 millions d’exemplaires lors de ses deux premiers mois de commercialisation.

Du côté des chiffres, l’accueil réservé à Windows 8 semble plutôt positif, mais on ne sait pas vraiment quelles sont les attentes de Microsoft à ce niveau. La firme américaine avait dévoilé récemment que « d’ici un an, pas loin de 400
millions de terminaux tourneront avec nos nouveaux systèmes
d’exploitation (Windows 8, Windows RT, mais aussi Windows Phone 8).
 » Il faudra donc patienter encore quelques mois pour savoir si Microsoft est parvenu à faire migrer ses fidèles vers ses différents OS tactiles.

Advertisements

Ailleurs sur le web