La tablette Microsoft Surface Pro à affichage Full HD pour 2013

La tablette Microsoft Surface Pro à affichage Full HD pour 2013

Microsoft a confirmé officiellement la sortie prochaine d’une nouvelle tablette Surface Pro dotée de Windows 8, d’un processeur Intel et d’un écran HD.

Publié le 30 novembre 2012 - 8:20 par La rédaction

Il y a quelques jours, Steve Ballmer revenait sur le succès très « modeste » de la tablette Surface de Microsoft, tout en annonçant qu’une nouvelle tablette allait voir le jour. Des dires aujourd’hui confirmés par Microsoft, qui annonce que la tablette Surface Pro sera disponible au tout début de l’année 2013. Microsoft a également officialisé le prix de cette dernière, et la Surface Pro 64 Go sera proposée au tarif de 899 dollars, tandis qu’il faudra débourser pas moins de 999 dollars pour mettre la main sur la version 128 Go.

Des prix doublés par rapport aux tarifs de la Surface actuelle, mais la tablette Surface Pro bénéficiera évidemment d’une configuration musclée pour justifier l’investissement. En effet, cette dernière sera avant tout basée sur Windows 8 Pro et bénéficiera d’une dalle tactile Full HD de 10,6″, permettant d’afficher une image en 1920 x 1080 pixels donc, mais aussi d’être utilisée avec un stylet. Côté processeur, c’est une puce Intel Core i5 qui se chargera de donner vie à la tablette, et il sera possible d’y transférer vidéos, photos et autres données à toute vitesse via le port USB 3.0. Côté autonomie en revanche, la tablette Surface Pro offrira une durée de vie divisée par deux par rapport à la tablette Surface actuelle. Pour Microsoft, cette Surface Pro est « un PC complet condensé dans une tablette tactile« . Affaire à suivre donc.

Advertisements

Ailleurs sur le web