SFR vient de lever le voile sur ses offres concernant la 4è génération de réseau mobile : la 4G. Cette dernière permet notamment de bénéficier d’un débit théorique de 100 Mb/s, un débit à partager toutefois avec les utilisateurs de la cellule, mais de quoi dépasser allègrement le réseau 3G. Evidemment, pour profiter pleinement du réseau 4G SFR à Lyon, il faut avant tout bénéficier d’un smartphone ou d’une tablette compatible, rester dans Lyon Intra-muros ou au niveau de Villeurbanne, et souscrire bien sûr à un forfait compatible.

A ce niveau, SFR propose le billet d’entrée 4G à 49,99 euros, avec son forfait Carré 2 Go. On peut également opter pour le forfait  Carré 4 Go, proposé à 69,99 euros, qui inclut les appels illimités 24h/24h sur les mobiles et fixes à l’international, en plus du national. Ces deux offres permettent donc d’accéder au réseau 4G et son débit 100 Mb/s (21,6 Mb/s pour le réseau 3G), qui promet une diffusion quasi immédiate des vidéos et une navigation web ultra-fluide. Côté smartphones, SFR propose d’opter pour un Samsung Galaxy S3 4G, un Motorola Razr HD ou un HTC One XL.

Si Lyon est actuellement la seule ville concernée par la 4G SFR, elle sera bientôt rejointe par Montpellier (18 décembre), puis par Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse au premier semestre 2013. Des soucis liés à l’écologie ont fait prendre du retard à la 4G en ce qui concerne Paris, et cette dernière devrait être desservie à l’automne 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here