Samsung Mobile Store, un premier magasin physique à Paris

Samsung Mobile Store, un premier magasin physique à Paris

Samsung ouvre son premier magasin de marque : un lieu « d’expérience et
d’expertise Samsung » indique le géant coréen qui emboite ainsi le pas
aux Apple et Sony dans l’ouverture de boutiques dédiées à son univers
produits, mais ici sous l’angle de la mobilité. On peut voir le Samsung
Mobile Store comme une vitrine des dernières innovations technologiques
et c’est ainsi que le store a été pensé favorisant la prise en main des
produits, smartphones, tabphones, tablettes, notebook et appareils photo
numériques, etc… On peut également y chercher des conseils et le
service est personnalisé, permettant de coller aux besoins du grand
public comme des professionnels.

Publié le 30 novembre 2012 - 16:00 par La rédaction

C’est demain samedi 1er décembre 2012 que le Samsung Mobile Store ouvrira ses portes au public au n°5 Boulevard Malesherbes à Paris sur une surface totale de 170m2 de mise en avant des solutions mobiles Samsung., cette première boutique met en exergue les solutions mobiles de la marque comprenant smartphones, tablettes, appareils photo numériques, notebooks et accessoires.

Le Samsung Mobile Sore est animé par une équipe de huit vendeurs « experts » qui évoluent dans une ambiance propice à une expérience dite immersive et, précise Samsung, s’adresse à tous, jeunes et séniors, particuliers comme professionnels.

Samsung Mobile Store : ce que l’on y trouvera

Prendre en main les produits de mobilités Samsung : s’assurer que le Galaxy Camera Phone n’est pas trop encombrant pour son usage, essayer la connexion wifi d’un NX1000F par exemple, choisir sur pied entre une tablette 10″ et un format plus réduit de 7″, etc…

– Essayer l’interconnectivité de l’offre Samsung qui propose une expérience croisée où votre smartphone communique avec le cloud, où tous les écrans partagent le contenu, jusqu’au frigo ! C’est la technologie AllShare signée Samsung. On pourra trouver de nouvelles idées et des suggestions d’utilisation de cet univers de produits interconnectés au Samsung Mobile Store.

Personnalisation : Samung insiste sur la personnalisation de ses terminaux vendus parfois par dizaines de millions d’exemplaires. Dans le mobile STore, on pourra trouver de nombreuses coques signées par des artistes et il est prévu que la boutique mette en avant, chaque mois, un design exclusif et éphémère.

Espace enfants : comme pour conquérir son public dès le plus jeune âge, Samsung proposera aux 4-8 ans un espace dédié où les enfants pourront jouer avec des applications ludiques et éducatives dans un espace dédié. Le but est naturellement en fait de laisser les parents évoluer plus librement au sein du Mobile Store Samsung… oui, comme le fait Apple dans ses Apple Store équipés d’un espace enfant où l’iPad règne en super Nany laissant les parents manipuler le dernier iPhone 5 en toute quiétude.

Le conseil des experts Samsung : à la manière des petits Genius de la pomme croquée, un personnel formé aux produits Samsung est là pour aiguiller le public dans l’utilisation des terminaux et appareils. Si vous appréciez les one to one ou les ateliers des Apple Store, Samsung fera de même dès janvier avec un programme de formations qui se déroulera dans un espace dit « calme et confortable ».

Publicité

Ailleurs sur le web