Nintendo Wii U : déballage, photos et impressions à chaud

Nintendo Wii U : déballage, photos et impressions à chaud

Disponible depuis vendredi en boutiques, la nouvelle Nintendo Wii U est évidemment de la partie chez Zone-Numérique. Quelques photos avant notre verdict complet.

Publié le 1 décembre 2012 - 14:25 par La rédaction

La nouvelle console de salon de Nintendo, la Wii U, est disponible depuis ce vendredi 30 novembre en France. Celle qui va avoir la lourde tâche de succéder à la Wii est également parvenue jusqu’à la rédaction de Zone-Numérique, en pack ZombiU. En attendant notre test complet, voici quelques photos maison de la Wii U.

Publicité


Si la console est disponible en version Basic (8 Go, pas de jeu) et Premium (32 Go + NintendoLand), la Wii U est aussi proposée en pack ZombiU, incluant la console en version 32 Go, le jeu ZombiU (Ubisoft), un Controller Pro, e GamePad, ainsi que deux socles pour ce dernier (dont un de recharge), sans oublier deux pieds pour tenir la console à la verticale et une Sensor Bar. Nintendo fournit également un câble HDMI avec sa console. Les possesseurs de TV « classiques » seront toutefois surpris de ne pas trouver la moindre trace d’un câble péritel ou YUV. Pas de panique toutefois, le câble RGB/YUV de la Wii est compatible avec la dernière-née de Nintendo.

Le contenu complet du pack est détaillé de manière très précise sur le côté du packaging. Côté vidéo, c’est du HDMI, et c’est tout.

A l’instar de la Wii, le packaging abrite deux petits cartons de rangement, où sont parfaitement imbriqués les différents éléments. La console est également affublée de plusieurs plastiques de protection. La couleur choisie, noir glossy, laisse malheureusement apparaitre les traces de doigts et autres poussières qui viendront presque immédiatement se coller à la console, mais aussi au GamePad, sans oublier le Controller Pro. Les plus maniaques vont rapidement hurler.

Le GamePad Wii U, posé sur son socle de recharge, à côté de la console, elle aussi soutenue par les deux petits pieds fournis

Le GamePad bénéficie d’un écran tactile de 6,2″ de diagonale. On peut le voir ci-dessus à côté d’un minuscule iPhone 4S. Le GamePad dispose également d’une sortie audio, d’excellente qualité d’ailleurs, bien loin du haut-parleur d’une Wiimote…et heureusement !

La toute nouvelle Wii U à gauche, à côté de son illustre ancêtre, la Wii

Le GamePad, élément incontournable de cette Nintendo Wii U, est assez léger et bénéficie d’une excellente ergonomie. L’affichage est lui aussi d’excellente qualité. A noter que le GamePad se transforme en télécommande universelle pour votre télévision, avec un paramétrage qui demande moins de 10 secondes. Sympa.

Le GamePad vu de dessus. On y trouve notamment un stylet (à droite), avec également un curseur pour régler le volume. A gauche, on distingue une prise pour recharger la batterie incluse, ainsi qu’une entrée casque pour y relier des écouteurs.

Voilà qui devrait nous occuper quelques heures, et nous permettre de tester toutes les possibilités offertes par la Wii U, son GamePad et son Controller Pro ici à l’image !

En ce qui concerne sa disponibilité en boutiques, Nintendo a mis en place deux packs, avec la présence de NintendoLand dans le
pack Premium européen, contrairement au pack japonais. Côté tarifs, il faudra compter 299 euros pour le pack de base (8 Go de mémoire, pas de jeu), et 349 euros pour le pack premium (32 Go de mémoire, NintendoLand, socle de recharge…). Parmi les titres de lancement, on notera surtout New Super
Mario Bros Wii U, NintendoLand, Assassin’s Creed 3, Just Dance 4, FIFA 13, Mass Effect 2 ou encore le très attendu ZombiU, qui fait l’objet d’un bundle très prisé et proposé à 389 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *